webleads-tracker


PSA/FCA: " la création de géants industriels européens, c'est tirer l’Union européenne vers le haut " Hervé Marseille

Constructeurs

" Avec l’ambition de créer un des leaders mondiaux de la mobilité, la naissance du cinquième constructeur automobile mondial est une bonne nouvelle pour l’industrie européenne ! Elle permettra d’amplifier les capacités productives, de consolider nos sites de production et l’emploi dans ce secteur majeur pour nos deux économies. " estime Hervé MARSEILLE (Union Centriste - Hauts-de-Seine), Président du groupe interparlementaire d'amitié France-Italie...

Toutes les infos sur le rapprochement Groupe PSA/Fiat Chrysler Automobiles

Les rapprochements ou fusions d’entreprises entre nos deux pays se sont accélérés depuis 2018. Ils s’inscrivent dans la logique des relations très étroites que nous entretenons historiquement avec l’Italie dans tous les domaines, notamment au plan économique et commercial.

Après l’échec de la fusion initialement envisagée entre Fiat Chrysler et Renault, la naissance de ce géant industriel marque la poursuite d’une succession d’opérations récentes. Ainsi, la fusion entre Luxottica et Essilor est l’une des opérations les plus importantes de tous les temps sur le marché italien des fusions et acquisitions. L’alliance entre Naval Group et Fincantieri devrait permettre de sauver l’industrie navale européenne face à la « concurrence féroce », chinoise et russe en particulier. Sans oublier les autres opérations en cours ou réalisées dans de nombreux autres secteurs (Lactalis-Parmalat, BNP-BNL, etc.).

« La création de géants industriels européens est une bonne façon de tirer l’Union européenne vers le haut » pour Hervé Marseille, Président du groupe interparlementaire d’amitié France-Italie « Je forme le vœu que la nouvelle stratégie de l’Union européenne, plus pragmatique en matière de concurrence, fasse enfin passer les intérêts économiques et sociaux de notre continent au premier plan. », a conclu Hervé Marseille.