webleads-tracker


PSA / Santander: 11 coentreprises en Europe !

Constructeurs

La filiale bancaire du groupe automobile PSA Peugeot Citroën et le groupe financier espagnol Santander ont annoncé lundi que leurs 11 coentreprises européennes étaient désormais pleinement opérationnelles après le démarrage des activités de leur société commune en Pologne.

Cette dernière, officiellement opérationnelle depuis le 3 octobre, "assure dorénavant le financement des concessionnaires automobiles des marques Peugeot, Citroën et DS ainsi que celui de leurs clients en Pologne", a expliqué PSA dans un communiqué.

Le groupe automobile avait annoncé en 2014 la conclusion d'un accord-cadre permettant d'adosser sa filiale bancaire, Banque PSA Finance, à Santander Consumer Finance, la filiale de crédit à la consommation du groupe espagnol Santander.

Les premières coentreprises issues de cet accord ont démarré leur activité en février 2015, en France et au Royaume-Uni et "les 11 pays européens concernés par cet accord sont maintenant opérationnels", a précisé PSA.

Depuis cette date, "les démarrages successifs des sociétés communes en Europe ont déjà contribué au développement de la compétitivité du groupe et à l'amélioration de ses résultats en Europe", ajoute le communiqué.

Cette annonce intervient deux mois après celle de la création d'une coentreprise des deux groupes au Brésil, dont les activités ont débuté le 1er août.

jra/ef/aro

© 2016AFP