PSA Peugeot Citroën devient Groupe PSA (Vidéo)

PSA Peugeot Citroën s'est rebaptisé "Groupe PSA", une nouvelle identité incarnée dans son nouveau plan stratégique présenté mardi et qui vise une nette hausse de son activité et de sa rentabilité d'ici à 2021.

La précédente appellation du groupe "PSA Peugeot Citroën" datait de 1991, rappelle le constructeur automobile dans un communiqué.

Sa nouvelle dénomination "symbolise le dynamisme de ses 3 marques automobiles fortes, Peugeot, Citroën et DS, ainsi que l'ensemble des autres activités du groupe, actuelles et à venir", souligne le groupe.

"Entièrement conçu en interne", le nouveau logo "accompagne l'évolution du groupe et l'extension de son activité vers de nouveaux services de mobilité. Le bleu profond, sobre, traduit quant à lui notre héritage", a détaillé Jean-Pierre Ploué, directeur du style, cité dans le communiqué.

Redressé après avoir évité de justesse la faillite il y a deux ans, le premier constructeur automobile français veut atteindre une croissance de son chiffre d'affaires de 10% d'ici à 2018, puis de 15% supplémentaires à l'horizon 2021 à taux de change constant.

pan/cb/sg

© 2016AFP