webleads-tracker


PSA et GM produiront des utilitaires légers en Espagne

Constructeurs

Le groupe automobile français PSA Peugeot Citroën a confirmé mardi qu'il produirait des utilitaires légers de General Motors au côté des siens dans son usine de Vigo (Espagne) à l'horizon 2018.

Ces "véhicules utilitaires légers du segment B", qui remplaceront les Citroën Berlingo, Peugeot Partner et Opel ou Vauxhall Combo, "seront développés sur la dernière génération de plateforme des véhicules utilitaires de PSA", a précisé l'entreprise dans un communiqué.

"Les véhicules des deux constructeurs seront différenciés et cohérents avec l'identité de chacune des marques", a-t-elle ajouté.

General Motors et PSA ont été brièvement liés par une alliance en 2012-2013, ensuite réduite à une coopération sur des projets ponctuels après la sortie du géant américain du capital de l'entreprise française. Le principe d'un petit utilitaire sur base commune avait été révélé fin 2013.

Deux autres projets communs concernent respectivement la construction d'un "ludospace" dans l'usine de GM à Saragosse, également en Espagne, et d'un "crossover" (4x4 urbain) de taille moyenne à Sochaux (France).

tq/cb/cj

© 2015AFP