webleads-tracker


Protection des données: Texa obtient la certification Tisax

Equipementiers

Le standard qui vient d'être atteint et que TEXA appliquera à ses propres données stratégiques et à celles de tous ses clients, atteste de sa capacité à protéger les informations et le savoir-faire au plus haut niveau.

TEXA a obtenu la prestigieuse certification TISAX (Trusted Information Security Assessment Exchange), une norme définie par le VDA, l'association allemande de l'industrie automobile, qui garantit le plus haut niveau possible de protection des informations et du savoir-faire contre la fréquence croissante cyberattaques. Pour répondre aux paramètres requis, TEXA a mis en œuvre une série de procédures visant à renforcer ses mesures de cybersécurité du point de vue de la protection physique, logique et organisationnelle et en a introduit de nouvelles encore plus strictes. Ce travail a impliqué tous les départements de l'entreprise et nous permettra désormais d'offrir les plus hautes garanties de protection de nos informations et de celles de nos clients, telles que les données de projet, les choix stratégiques de l'entreprise, le savoir-faire.

TISAX n'est que la dernière certification obtenue par TEXA, qui s'est toujours engagée à se conformer aux normes mondiales les plus importantes et les plus strictes; en effet, il s'ajoute à ceux déjà obtenus dans le domaine de la qualité comme IATF 16949, spécifique aux fournisseurs d'équipements automobiles d'origine, VDA 6.3, une autre méthodologie typique des constructeurs allemands qui s'est imposée comme une référence internationale, et ISO / IEC27001 dans le domaine de la sécurité de l'information.

"L'obtention de cette certification très élevée- commente Bruno Vianello, président du conseil d'administration de TEXA - me rend extrêmement fier. J'ai toujours essayé de combiner la créativité italienne traditionnelle à la rigueur de production et de qualité de l'entreprise pour la porter au niveau des sociétés internationales les plus prestigieuses et les plus sérieuses. Nous avons fait de gros investissements dans ce sens, récompensés au fil des années par la confiance de certains des plus grands constructeurs automobiles du monde qui nous ont choisis comme fournisseurs".