webleads-tracker


ProovStation intègre le top 100 des pépites tech mondiales

Services

ProovStation, start-up à l'origine du premier portique au monde intégrant des technologies d'intelligence artificielle et 3D pour scanner automatiquement les véhicules, a été sélectionnée pour participer au Singapour Slingshot 2019. Il s'agit de l'une des plus importantes compétitions internationales dédiée aux start-ups technologiques innovantes. Organisée depuis trois ans à Singapour, le centre technologique de l'Asie, la finale de cette nouvelle édition se déroulera du 11 au 13 novembre 2019.

Pour la 3e édition de cet évènement international, Proovstation s'est distinguée parmi plus de 1000 candidatures issues du monde entier auprès d'un jury de 160 professionnels, composé de décideurs, d'investisseurs et d'entreprises technologiques et industrielles reconnues tels que Airbus, Philips, Twitter, Amazon, Sony, Danone, L'Oréal, Rolls-Royce etc.

ProovStation fait ainsi partie du top 100 de start-ups mondiales considérées comme les plus prometteuses de la Deep Tech. Cette qualification constitue déjà une très belle performance et une reconnaissance puisqu'elle permet à la start-up de bénéficier :

  • D'un stand d'exposition gratuit pour présenter son portique aux principaux acteurs du secteur de l'automobile lors du SFF x SWITCH - Singapore FinTech Festival (SFF) & Singapore Week of Innovation and TeCHnology (SWITCH)- pendant lequel se tient Slingshot 2019.
  • D'un visa de travail lui permettant de poser ses valises à Singapour afin de se connecter à l'écosystème entrepreneurial et technologique du Sud-Est asiatique et d'accéder au marché à forte croissance de la région.
  • de mentorat et de coaching individuels avant et pendant la compétition pour mettre toute les chances de son côté.
  • Une participation au programme d'accélération Digital Ocean Hatch.

Si Proovstation est désignée lauréate lors de la grande finale où elle pitchera son produit, elle pourra bénéficier de nombreux autres avantages et opportunités, le concours mettant en jeu plus d'un million de dollars de prix, l'accès à des espaces de travail gratuits dans Singapour pendant un an, des rencontres avec des investisseurs et des opportunités de co-innovation sur le marché mondial avec des entreprises majeures.

 Cette sélection confirme une fois de plus le fort potentiel à la fois technologique et international de la start-up et de sa solution qui combine intelligence artificielle et computer vision au service du secteur de l'automobile. « Nous sommes très heureux et fiers d'avoir été sélectionnés. C'est une grande reconnaissance pour notre portique qui vient confirmer notre positionnement unique et précurseur dans le secteur », se réjouit Cédric Bernard, CEO de ProovStation.

La ProovStation est un portique de détection automatique de tous les dégâts présents sur un véhicule. Lors de son passage dans le portique, tout s'automatise, un photo scan à 360 en haute résolution est réalisé en moins de 3 secondes. La ProovStation génère alors automatiquement un rapport horodaté, géolocalisé et sécurisé (notamment grâce à la blockchain) contenant des photos conservatoires HD de l'état du véhicule ainsi qu'un relevé des dommages de l'ordre du millimètre. Ceux-ci, localisés et quantifiés, sont alors prêt à être valorisés.

Disponible 7 jours sur 7 et 24h sur 24, ProovStation permet un chiffrage automatique ultra rapide des dégâts cosmétiques des véhicules (tous les types de dommages) et de réduire les frais de remises en état en imputant directement les dommages au responsable. La refacturation est donc au plus juste et sans conflits. En cas d'expertise nécessaire, une alerte automatique est envoyée.

 

A PROPOS DE PROOVSTATION

ProovStation est une start-up née de l'alliance entre WeProov, première solution mobile d'inspection dans le monde, et du Groupe BERNARD, acteur majeur de la distribution automobile européenne.
Son ambition est d'industrialiser, automatiser et standardiser le processus d'inspection automobile mondiale.
Sa mission est de réduire le coût total de l'inspection des voitures et à accroître l'efficacité de l'ensemble du processus afin d'améliorer l'expérience client et collaborateur.
ProovStation est un produit High Tech qui réalise à l'aide de technologies optiques combinées un Scan 360° du véhicule en 3 secondes.
Une telle approche permet de couvrir tous les angles et de capturer l'ensemble des dommages de l'ordre du millimètre.
La Station vient identifier, quantifier et localiser l'ensemble des dégâts présent sur le véhicule grâce son Intelligence Artificielle.
Puis elle émet un rapport euro-daté, géo-localisée et sécurisée via la BlockChain.
Les clients de ProovStation ont ensuite accès aux Services SaaS (Devis automatique de remise en état ; Pricing automatique du véhicule pour la revente ; Check In/Check Out, Identification du véhicule ; Photo Studio 2D/3D ; Gestion de l'activité).