webleads-tracker


ProovStation dresse son bilan post Ubimobility

Services

Dans le cadre du Programme d'accélération Ubimobility de Business France et Bpifrance, ProovStation, premier portique au monde intégrant des technologies d'intelligence artificielle et 3D pour scanner automatiquement les véhicules, s'est envolé pour les USA.

La start-up a posé du 3 au 14 juin derniers ses bagages à Detroit, berceau de l'industrie automobile américaine, et à San Francisco, capitale mondiale des technologies numériques, avec pour objectif : se développer plus efficacement sur le marché américain. 

 

UN POTENTIEL DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL QUI SE CONFIRME AVEC LES USA

Ce programme d'accélération a permis à la start-up d'accéder de manière personnalisée au marché américain qui représente un enjeu de premier plan, car c'est le premier marché mondial pour les véhicules autonomes. La région concentre, en effet, à elle seule près de la moitié des investissements mondiaux (48%) grâce notamment à la présence de la majorité des leaders mondiaux

 

Sur place, la jeune pousse avait la ferme intention de profiter de ces deux semaines intenses, ponctuées de rencontres, séances de pitch et négociations pour se faire connaître et rencontrer de potentiels partenaires voire de futurs clients américains.

 

Une opération séduction du marché américain amplement réussie puisque 45 contacts commerciaux internationaux dont deux auprès de grands groupes français et plus de 25 demandes de rendez-vous professionnels ont été initié. Des liens avec des constructeurs de renoms (Ford, GM, FCA, Alliance) et le secteur des voitures autonomes (Zoox, Nvidia, Aptiv) ont également été tissés.

 

Un mot d'ordre en tête a permis de convaincre ce public d'acteurs clés de l'automobile sur place : « améliorons votre service ensemble » explique Anton Komyza, CFO de ProovStation. "Actuellement, je constate un fort intérêt à ProovStation aux Etats-Unis. Ce qui est intéressant, le focus est beaucoup sur l'analyse de données, comment la Station pourra améliorer les processus internes et aider à prendre les décisions stratégiques. Ce raisonnement « macro» a sans doute beaucoup de valeur et guidera le développement de notre produit ". Pari réussi pour ProovStation qui entend dans les prochains mois capitaliser sur l'excellent accueil reçu pour intensifier sa démarche commerciale aux USA.

 

"Nous sommes ravis d'avoir participé à ce roadshow. Il a tenu toutes ses promesses. Les nombreux contacts établis nous confortent dans l'idée que nous proposons une solution unique et à une forte valeur ajoutée sur le marché. Surtout, ils montrent que notre approche du besoin client est la bonne.» conclut Cédric Bernard, cofondateur et CEO de ProovStation.
 

A PROPOS DE PROOVSTATION

WeProov, le tiers de confiance digitale, et le Groupe BERNARD, 3ème distributeur automobile Français, annoncent aujourd'hui, après 2 ans de R&D, le lancement de ProovStation, le premier portique au monde qui intègre des technologies d'intelligence artificielle et 3D pour scanner automatiquement les véhicules. Spécialement conçu pour les professionnels du secteur automobile (loueurs, constructeurs, concessionnaires ou encore logisticiens) traitant des volumes élevés, il est capable de réaliser en moins de 3 secondes un état des lieux d'une automobile ou d'un petit utilitaire.

La ProovStation génère alors automatiquement un rapport horodaté, géolocalisé et sécurisé (notamment grâce à la blockchain) contenant des photos conservatoires HD de l'état du véhicule ainsi qu'un relevé des dommages de l'ordre du millimètre. Ceux-ci, localisés et quantifiés, sont alors prêt à être valorisés. Elle permet un chiffrage automatique ultra rapide des dégâts cosmétiques des véhicules (tous les types de dommages) et de réduire les frais de remises en état en imputant directement les dommages au responsable