webleads-tracker


Prolongation jusqu’au 30 avril 2021 des participations des assureurs aux frais de décontamination des véhicules réparés (CNPA)

Services

Le CNPA se réjouit d’annoncer la prise en compte de sa demande auprès des instances nationales de l’assurance automobile (FFA) d’une nouvelle prolongation de la prise en charge des frais des réparateurs pour la décontamination des véhicules...

Après une petite période, au démarrage du 4ème trimestre 2020, de réduction, voire de rupture pour certains assureurs, des indemnisations de ces charges de décontamination, le CNPA avait obtenu une instruction de la FFA auprès de tous les assureurs automobile afin qu’ils remboursement ces frais jusqu’à la mi février 2021.

 

Compte-tenu de la survenance de variants légitimant l’exigence d’une prise en charge de ces frais de sécurisation sanitaire, liés à des prestations obligatoires et essentielles à la protection des salariés et des clients, la FFA a accepté notre demande en prolongeant ainsi cette participation jusqu’au 30 avril 2021.

 

Une nouvelle instruction est ainsi émise à destination de l’ensemble des assureurs automobile. Le niveau de cette participation est laissée à l’appréciation des assureurs membres de la FFA qui avanceront leurs conditions aux réparateurs, agréés ou non agréés.

 

Il a été constaté sur les périodes précédentes la mise en œuvre par les assureurs d’un tarif homogène par le biais d’un « Forfait Décontamination  Covid ».

 

La FFA et le CNPA, en tant qu'organisations professionnelles, ne peuvent interférer dans les discussions tarifaires de leurs ressortissants.

 

Pour rappel :

-       en tant que réparateur, agréé ou non, vous avez la faculté de (re)négocier vos tarifs, tout comme celle d’accepter le prix avancé par l’assureur,

-       l’exigence d'appliquer le protocole national sanitaire défini par le Gouvernement, en suivant les préconisations établies dans le cadre du guide du groupe IRP-AUTO.