Projet de loi: Protocole national de déconfinement et guide du télétravail (FEDA)

Mesdames, Messieurs, Chers adhérents, nous souhaitons vous apporter de nouvelles informations concernant le Projet de loi portant diverses dispositions urgentes pour faire face aux conséquences de l’épidémie / ordonnances en matière sociale...

Les ordonnances pourraient viser:
- l'activité partielle
- les règles relatives à la durée des CDD et des contrats de travail temporaire
- le régime d'intéressement dans les entreprises de moins de 11 salariés


Protocole national de déconfinement:


Le Ministère du Travail a mis à jour son protocole national de déconfinement en ce qui concerne les recommandations en termes de jauge par espace ouvert ou encore le dialogue social qui n'était pas intégré à la première version.



Guide du télétravail


Le ministère du Travail a publié un questions-réponses intitulé « Télétravail & déconfinement ».
Il est indiqué que le télétravail reste recommandé dans les circonstances actuelles et que l’employeur peut prendre en compte les situations propres à chaque salarié pour organiser l’activité en tout ou partie en télétravail.
Il est rappelé que le télétravail peut être encadré par une charte ou un accord, ou bien être mis en œuvre par simple accord entre l’employeur et le salarié...


Arrêts dérogatoires: ultimes précisions


Le ministère du Travail a modifié son questions-réponses relatif à la garde d’enfants et aux personnes vulnérables, pour tenir compte du passage en activité partielle des salariés concernés au 1er mai.

Fiches conseil métiers


Sur son site internet, le ministère du Travail publie des fiches conseil métiers pour aider les salariés et les employeurs dans la mise en œuvre des mesures de protection contre le virus sur les lieux de travail.


Des nouvelles fiches sont publiées dont celle de vendeur conseil.

 

Retrouvez l'intégralité des informations ci-dessus en téléchargeant la note

 

Escroquerie dont fait l'objet MGA

 

Le distributeur MGA nous a récemment alerté sur une escroquerie dont ils font l’objet. Des tiers usurpent actuellement leur identité et contactent des équipementiers afin de passer une commande de produits. Celle-ci doit alors être livrée en région parisienne dans différents entrepôts (dont l’adresse peut changer au dernier moment) et n’est bien évidemment jamais payée.


Ces personnes se réfèrent à un site « mga-auto.com » et leurs adresses courriel sont « prenom.nom@mga-auto.com ». Certains utilisent d’ailleurs les nom et prénoms de véritables salariés de MGA. Si vous avez été approchés par une de ces personnes, merci d’informer le service juridique de la FIEV (joueslati@fiev.fr / lostojski@fiev.fr) ainsi que M. Yvon GRANIER, DGM de MGA Distribution (yvon.granier@mgadistribution.fr / Tel direct : +33.474.949.383 ).

Une enquête judiciaire est en cours, toute information sera par conséquent utile.
  

Si vous êtes déjà fournisseur de MGA et avez un doute sur une commande qui vous a été transmise, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre contact habituel par téléphone. Pour rappel, les vraies adresses de MGA sont sous la forme « prenom.nom@mgadistribution.fr » et leur site est « mgadistribution.fr ».

 

Par ailleurs, cette société ne dispose que d’une seule adresse de livraison à ST QUENTIN FALLAVIER – 38070 (France).