webleads-tracker


Problèmes de toit: Tesla rappelle 870 voitures en Chine

Constructeurs

Le fabricant américain de voitures électriques Tesla va rappeler 870 véhicules en Chine en raison d'imperfections au niveau des toits, dont certaines parties pourraient se détacher, a annoncé vendredi l'autorité de régulation chinoise.

Cette annonce intervient un mois après un autre rappel d'environ 30.000 voitures de la marque dans le pays asiatique, premier marché automobile mondial, en raison de défauts des suspensions.

L'Administration d'Etat pour la régulation du marché (SAMR) a indiqué vendredi que le nouveau rappel concerne des Model X produites entre le 16 mars et le 31 juillet 2016.

Certaines parties du toit pourraient se détacher en raison d'un manque potentiel d'apprêt, une substance utilisée pour améliorer l'adhérence, a précisé le régulateur dans un communiqué.

Une éventuelle chute d'éléments de la voiture lorsque celle-ci est en marche "augmenterait le risque de collision ou de blessure pour les véhicules se trouvant derrière, en particulier les motos", note la SAMR.

Le groupe automobile américain va réaliser gratuitement un contrôle technique des véhicules rappelés afin de s'assurer que l'apprêt est suffisant.

La Chine est le principal moteur de croissance pour de nombreux constructeurs étrangers, notamment Tesla qui ambitionne de profiter des ambitieux objectifs chinois en matière de réduction des émissions de CO2.

Le dernier rappel intervient après celui lancé aux Etats-Unis sur plus de 9.000 Model X fabriquées en 2016, également pour des problèmes similaires de toit, selon l'agence fédérale américaine chargée de la sécurité routière (NHTSA).

bys/ehl/oaa

© 2020AFP