Prime à la conversion: véhicules éligibles (AutoVisual)

Le moteur de recherche AutoVisual analyse, répertorie et compare les petites annonces automobiles sur plus de 40 sites en Europe de l’Ouest.

Depuis le 1er janvier 2018, les automobilistes français peuvent bénéficier d’une aide financière de l’Etat à l’achat d’un véhicule peu polluant, à condition de mettre à la destruction leur ancien véhicule : celui-ci doit être immatriculé avant 2001 (pour les diesels) ou 1997 (pour les essences) si le contribuable est imposable. Dans le cas contraire, l’année maximale d’immatriculation monte à 2006 pour le diesel, et 1997 pour l’essence. Cumulable avec le bonus écologique à l’achat d’un véhicule neuf, cette prime concerne également les véhicules d’occasion. Elle atteint 1.000€ pour les contribuables imposables, et 2.000€ pour les non-imposables. Une seule exigence : un niveau de pollution réduit, traduit par une vignette Crit’air 1 ou 2, et des émissions de CO2 inférieures ou égales à 130g/km.

Un coup de pouce particulièrement généreux pour les particuliers à la recherche d’un véhicule d’occasion économique. Reste pour eux à trouver une voiture répondant à ces critères précis dans une jungle de petites annonces en ligne, où les informations sont souvent lacunaires, imprécises et hétérogènes dans leur présentation.

Pour les y aider, le moteur de recherche AutoVisual analyse, répertorie et compare les petites annonces automobiles sur plus de 40 sites en Europe de l’Ouest.

AutoVisual est le premier moteur de recherche européen de voitures d’occasion, avec 4 millions d’annonces répertoriées en permanence. Son interface ergonomique et simple aidera les automobilistes en phase de recherche à trouver la perle rare répondant aux critères de la prime à la conversion.

Autovisual, c’est :

  • 4 millions de petites annonces en permanence
  • Les annonces des professionnels comme celles des particuliers
  • 100.000 nouvelles annonces par jour
  • Un moteur de recherche multicritère avec des filtres par carrosserie, par année, par cylindrée, par carburant, par site d’annonce, etc
  • L’indication des émissions de CO2 sur chaque véhicule

Mieux encore : AutoVisual analyse le prix d’annonce de chaque véhicule afin d’indiquer les bonnes et les mauvaises affaires. Afin de connaitre son pouvoir de négociation auprès du vendeur, l’internaute dispose même d’un suivi de l’historique de chaque petite annonce et l’évolution du prix affiché.