webleads-tracker


Pretpro.fr aide les professionnels de l’auto à trouver leurs financements

Services

pretpro.fr accompagne les professionnels de l’automobile dans le financement de leurs projets. En tant que réseau d’experts indépendants, spécialisés en solutions de financement professionnel, pretpro.fr a défini des solutions spécifiques au marché de l’automobile : création et rachat d’entreprise, financement de matériel, besoin en fonds de roulement… Plusieurs réseaux nationaux ont signé des partenariats avec pretpro.fr pour simplifier l’accès au financement de leurs adhérents : Midas, Speedy

pretpro.fr lance des solutions de financement spécifiques au marché de l’automobile

Pour soutenir un secteur fortement impacté par les effets de la crise sanitaire, pretpro.fr a formalisé des offres de financement spécifiquement destinées aux professionnels de l’automobile.

« La crise sanitaire a eu des impacts significatifs sur la situation économique des entreprises du secteur. Elles ont dû faire face à de fortes pertes, un accès au crédit plus tendu, des dépenses exceptionnelles… Pour autant, les réseaux organisés ont su s’adapter en s’appuyant sur les solutions de financement mises à leur disposition. », commente Benoit Fougerais, DG de pretpro.fr.

 

En complément des mesures gouvernementales proposées aux entreprises, pretpro.fr a défini des offres de financement pouvant répondre aux besoins à court et long terme des réseaux de franchise automobile :

Optimisation des dossiers de demande de financement des entrepreneurs pour la création ou la reprise d’une entreprise.

Création de plateformes de financement participatif privées internes à l’entreprise.

Solutions de leasing adaptées au financement d’équipements pour professionnels de l’automobile (ponts élévateurs…).

Solutions de lease-back pour des besoins en fonds de roulement ou d’investissement.

« A chaque besoin de financement de la vie du chef d’entreprise, - création ou reprise d’entreprise, financement de matériels, BFR…-, nous essayons de trouver la solution adaptée. Nous avons signé des contrats avec plusieurs enseignes en franchise, afin d’aider leurs franchisés à accéder aux financements. Nos offres permettent également aux réseaux de se développer plus sereinement, en intégrant des candidats franchisés ayant des apports plus faibles. »

 

Des bénéfices clairement ressentis par les professionnels de l’automobile

Très présent dans le secteur de l’automobile, pretpro.fr a signé des partenariats avec les acteurs de référence du secteur.

Le Conseil National des Professions de l’Automobile est un partenaire de pretpro.fr depuis 2017. pretpro.fr apporte de l‘information sur les enjeux liés au financement et facilite les démarches des entrepreneurs.

 

Selon Claude Ferret, Secrétaire général des métiers agents de marque et indépendants du CNPA : « Nous avions un réel besoin d’accompagnement sur le financement professionnel. Certains professionnels ne mesurent pas les conséquences du montage d’un dossier de financement. Ce qui est problématique ! pretpro.fr, en tant que réseau de courtiers multicartes, peut accompagner tous les professionnels, même si ceux-ci ont déjà l’habitude de travailler avec une banque. En étant référencé auprès de l’ensemble des acteurs du financement - 11 banques, 5 plateformes de crowdfunding, les organismes de co-financement, les organismes de contre-garantie et les aides régionales - pretpro.fr apporte une visibilité maximale au dossier de l’entrepreneur. De plus, les courtiers ne reçoivent pas de commissions des banques, ce qui est plutôt inhabituel dans le secteur et ce qui leur permet de travailler en toute transparence. »

 

Plusieurs réseaux de franchise d’automobile font confiance à pretpro.fr pour assurer leur développement en sécurisant la partie financement. 

Midas est partenaire de pretpro.fr depuis 2016.  D’après Xavier Ruault, responsable Transactions franchise :  « Mon objectif est que nos candidats soient contents, qu’ils soient rassurés d’avoir choisi le bon franchiseur, que leurs dossiers aillent jusqu’au bout.  pretpro.fr y contribue.  Il est compliqué pour nos candidats de mener à bien leur recherche de financement seuls : ils pensent être prêts mais en réalité ils ne savent pas toujours comment bien vendre leur projet pour convaincre leur banquier. Ce n’est pas leur métier, ni même leur rôle ! Je préfère autant qu’ils se consacrent à d’autres priorités, à commencer par la formation Midas qui demande beaucoup d’investissement. »

 

Chez Speedy, le confinement a été le déclencheur pour signer un partenariat avec pretpro.fr. Jean-Pierre Barnier, directeur de la franchise Speedy, explique au média Pro L’argus dans un article du 14/10/2020 : « Nous avons reçu l’aide de pretpro.fr, un courtier en financement professionnel, avec qui nous avons signé un contrat cadre pendant le confinement, afin qu’ils aillent chercher des financements pour nos candidats. Nous avons aussi proposé des prêts pour l’achat de matériels, ce qui est inédit, et nous avons également lancé du financement participatif entre franchisés, soit des choses qui ne se faisaient pas avant, mais qui nous ont permis de mener à bien tous les projets en cours. » 

 

L’enseigne POINT S a également bénéficié des services de pretpro.fr.  C’est le cas de M. Christophe Beaudoin, franchisé POINT S de la Chapelle Basse-Mer (44), qui a pu obtenir son accord bancaire en décembre 2019 grâce à l’aide de l’expert pretpro.fr de sa région. Dans le questionnaire de satisfaction remis systématiquement par pretpro.fr à chaque client, il s’est montré très satisfait de l’accompagnement reçu tout au long du process et s’est dit prêt à recommander les services de pretpro.fr.  Pour conclure :  « Quel plaisir d’être bien accompagné dans ces moments importants de notre vie professionnelle ! »

 

A propos de pretpro.fr

Créé en 2006, pretpro.fr est LE réseau d’experts indépendants en solutions de financement professionnel. Adhérent de l’association France Fintech et de Financement Participatif France, pretpro.fr associe nouvelles technologies et service de proximité, devenant ainsi la première fintech à entrer dans le phygital.

Grâce à des outils et des process innovants, pretpro.fr a développé un savoir-faire spécifique assurant à ses clients l’obtention d’un crédit professionnel sous 30 jours à des conditions très compétitives. Seule enseigne à ne pas recevoir de commissions des banques, elle garantit une transparence totale dans la gestion et la négociation des dossiers de ses clients.

En s’appuyant sur des experts répartis sur toute la France et spécialisés dans l’accompagnement des groupements et réseaux de franchise, pretpro.fr tient la place de leader sur le marché des enseignes, avec plus de 250 réseaux de franchise partenaires.