webleads-tracker


Preston Feight nommé président de DAF Trucks

Constructeurs

PACCAR, société mère de DAF Trucks, a annoncé que Preston Feight est nommé au poste de président de DAF Trucks à partir du 1er Avril 2016. Preston Feight succède à Harrie Schippers qui est lui promu Senior Vice-Président de PACCAR au siège du groupe à Seattle. Il sera en charge de DAF Trucks et de PACCAR Parts.

Preston Feight travaille pour le groupe PACCAR depuis 18 ans, avec pour fonctions les plus récentes, Vice-Président de PACCAR  et Directeur Général de Kenworth Truck Company.

Au sein du groupe PACCAR, il a occupé des postes avec des responsabilités croissantes chez Kenworth, dont responsable de l'ingénierie puis Directeur Général adjoint marketing et ventes. Preston Feight est diplômé d'un Bachelor of Science en ingénierie mécanique de la Northern Arizona University et d'un Master of Science en gestion de l'ingénierie de l'Université du Colorado.

La filiale Leyland Trucks basée au Royaume-Uni sera aussi sous sa responsabilité.

Harrie Schippers travaille pour l'entreprise depuis 30 ans, avec pour fonctions les plus récentes Vice-Président de PACCAR et Président de DAF Trucks NV. Il a occupé différents postes liés à la comptabilité et à la finance avec des responsabilités croissantes dont directeur financier de DAF avant d'être nommé Président de DAF en 2010. Harrie Schippers est diplômé d'un Master of Science en économie de l'Université de Tilburg et a suivi le Stanford Executive Development Program en 2007.

 

DAF Trucks N.V., filiale de PACCAR Inc., est un important constructeur de véhicules industriels. DAF produit une gamme complète de véhicules tracteurs et porteurs dans le but de proposer le meilleur véhicule pour chaque application de transport. DAF est aussi un important fournisseur de services : contrats d'entretien et de réparation MultiSupport, solutions de financement via PACCAR Financial et service haut de gamme de livraison de pièces de rechange assuré par PACCAR Parts. De plus, DAF développe et fabrique des composants tels que des essieux et des moteurs pour les constructeurs de cars et bus à travers le monde. DAF Trucks N.V. dispose d'unités de production à Eindhoven aux Pays-Bas, à Westerlo en Belgique, à Leyland au Royaume-Uni et à Ponta Grossa au Brésil, et de plus de 1000 distributeurs et points de service en Europe et ailleurs dans le monde.