Pour Noël, retrouvez Steve McQueen en BD

Remarquablement dessinée par Sandro Garbo et l’équipe de Garbo Studio, “ Steve McQueen in Le Mans” est une bande dessinée à couper le souffle et un très bel hommage à Steve McQueen, l’homme qui donna un sens complètement nouveau au film de course automobile pour tous les passionnés du monde entier. 45 ans plus tard, “ Le King of Cool ” est de retour dans une bande dessinée spectaculaire basée sur le film culte “ Le Mans ”.

Inspiré du film mythique “Le Mans” réalisé en 1971, l’œuvre de Sandro Garbo un témoignage fort sur la course automobile, les voitures de légende qui tournent à plein régime et l’homme qui permit de le réaliser. Il s’agit d’un partenariat unique entre CBS Consumer Products, qui a concédé la licence du film, Greenlight, qui représente Steve McQueen et l’ACO, l’ayant-droit des “24 Heures du Mans.”

Synopsis:

Steve McQueen disait : « Je ne sais pas si je suis un acteur qui pilote ou un pilote qui joue dans des films. ». En 1970, il décide de partager sa passion et de produire le meilleur film jamais tourné sur la course automobile. Pour réaliser son rêve, il ne pouvait imaginer mieux que Le Mans, une des plus anciennes et la plus prestigieuse course d’endurance au monde. Le tournage a été très difficile, mais Steve n’a jamais abandonné.

De même qu’un autre passionné 45 ans plus tard…

Sandro Garbo et son équipe ont créé une œuvre d’art pour partager leur amour pour les voitures anciennes, le film Le Mans, et le “King of Cool”. Plus qu’une simple BD, ce livre est un hommage à Steve McQueen, et un cadeau pour tous les amoureux de course automobile, des légendaires Porsche 917, Ferrari 512 et autres belles voitures.

Et après 3 ans de travail, la voilà enfin…

Ce qui rend cette BD si spéciale, c’est l’amour et le temps investis par Sandro et ses collègues afin que chaque détail soit fidèlement reproduit et que l’histoire soit un émerveillement.

“Nous essayons vraiment de mettre en avant la qualité de la bande dessinée, ainsi que la motivation qui est à son origine, “ explique Sandro Garbo. “C’est un ouvrage qui séduira tous les fans de voitures classiques, de course automobile et de l’œuvre de Steve McQueen. Notre équipe a investi des milliers d’heures pour réaliser un ouvrage parfait. Nous travaillons actuellement avec nos partenaires (notamment CBS Consumer Products et la famille McQueen) pour présenter notre BD aux lecteurs et passionnés du monde entier. Steve ne connaissait pas de limites et nous non plus.”

Nous lançons cette semaine notre édition “Hommage”, en format relié. Il s’agit d’un luxueux tirage de 35 x 26 cm et de 64 pages qui occupera une place de choix parmi les beaux livres sur le monde automobile.  Il faut l’avoir entre ses mains, toucher la qualité du papier, se perdre dans les innombrables détails de cette bandes dessinée pour l’apprécier.

Nous vous suggérons de la commander dès maintenant pour bénéficier de la première édition.

Pour toute information supplémentaire ou pour effectuer une commande, rendez-vous sur le site internet officiel de la bande dessinée : http://mcqueenlemans.com.

*Les membres des médias peuvent télécharger des images de haute résolution de la bande dessinée et du matériel de presse en sélectionnant PRESS ROOM sur le site web avec le code “GSPRESSKIT”.

A propos de Garbo Studio :

Garbo Studio est une maison d’édition Suisse, créée en 2013 dans le but de publier la bande dessinée “Steve McQueen in Le Mans”.  L’équipe à l‘origine du projet est la suivante :

Adaptation

Sandro Garbo

Illustrations et couleurs

Florian Afflerbach, Jared Barel, Julien Dejeu, Sandro Garbo, Thomas Lebeltel, Guillaume Lopez, Pierre Ménard

CEO

Pascal Favre

A propos de Greenlight :

La mission de Greenlight, filiale de Branded Entertainment Network (BEN), est de présenter les grandes marques internationales aux consommateurs grâce au divertissement populaire.  C’est une agence globale octroyant des licences aux entreprises, aux agences de publicité et aux médias leur offrant la possibilité d’accéder à de la musique, des films et d’autres contenus de divertissement, ainsi qu’aux célébrités. Greenlight travaille avec les plus grandes agences de publicité internationales et autres multinationales pour créer des publicités, des packagings et des produits innovants.  Greenlight gère les droits d’image de diverses célébrités, dont Steve McQueen, Albert Einstein, Muhammad Ali, Buzz Aldrin, Sophia Loren, Marvin Gaye, Charlie Chaplin, Thomas Edison, Andy Warhol et The Wright Brothers. Pour plus d’informations et pour accéder à la liste complète des célébrités, rendez-vous sur le site www.greenlightrights.com.

About The Automobile Club de l’Ouest:

The Automobile Club de l’Ouest (ACO) founded in 1906 is the creator and organizer of major motor sporting events including the first grand prix in the history of motor racing in 1906 followed by the Le Mans 24 Hours in 1923. The ACO’s aim is to develop long-distance racing and since 2012 it has been the organizer and promoter of the FIA World Endurance Championship (FIA WEC). The club is also the creator of the continental series: The WeatherTech SportsCar Championship, former American Le Mans Series (1999), the European Le Mans Series (2004), and the Asian Le Mans Series (2013). On its own circuits at Le Mans, the ACO organizes the 24 Heures Motos, the 24 Heures Karting, the 24 Heures Camions and the French Motorcycle Grand Prix. But above all the ACO is a club made up of enthusiasts who defend the rights of car users on a daily basis, and it gives its members a privileged welcome to enable them to live their passion for motor sport at the events it organizes. The ACO also has a driving school, Le Mans Driver, a leisure and kart competition complex and simulators, an Enterprise department for the organization of seminars, a team of guides providing tours of the installations of the Le Mans circuits, two official boutiques in Le Mans and Paris as well as eight regional agencies.

À propos de l’Automobile Club de l’Ouest :

L’Automobile Club de l’Ouest (ACO), fondé en 1906, est le créateur et l’organisateur d’évènements sportifs majeurs, y compris le premier grand prix de l’histoire des courses automobiles en 1906, suivi des 24 heures du Mans en 1923. Le but de l’ACO est de développer les courses sur longues distances et depuis 2012, c’est lui qui organise et promeut le Championnat du monde des pilotes de la FIA (FIA WEC). C’est aussi le club à l’origine des séries WeatherTech SportsCar Championship, anciennement American Le Mans Series (1999), European Le Mans Series (2004), et Asian Le Mans Series (2013). Sur ses propres circuits, au Mans, l’ACO organise les 24 Heures Motos, les 24 Heures Karting, les 24 Heures Camions et le Grand Prix de France Moto. Mais avant tout, l’ACO est un club constitué de fervents passionnés, qui défend quotidiennement les droits des automobilistes, et qui accueille chaleureusement ses membres en leur permettant de vivre à fond leur passion pour les sports mécaniques lors des évènements qu’il organise. L’ACO possède aussi une école de conduite, Le Mans Driver, un complexe de loisirs avec compétitions de kart et simulateurs, un comité d’entreprise pour organiser des séminaires, une équipe de guides qui organise des visites des circuits du mans, deux boutiques officielles au Mans et à Paris, ainsi que 8 agences régionales.