webleads-tracker


Porsche Carrera Cup : les écarts se resserrent à Monza

Constructeurs

Après Spa-Francorchamps, les pilotes de la Porsche Carrera Cup France s’attaquaient à un autre monument du sport automobile avec l’Autodrome de Monza. Pas moins de 23 Porsche 911 GT3 Cup type 992 faisaient le déplacement en Italie. Marvin Klein (CLRT) et Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras) se distinguaient lors des deux courses programmées dans ce meeting d’ELMS.

Intraitable en Belgique avec deux victoires, Marvin Klein (CLRT) avait la faveur de nombreux bookmakers. Mais, Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras) n’avait pas l’intention de laisser son rival réduire l’écart au championnat. Toujours en lutte pour une place sur le podium, Florian Latorre (CLRT) devait marquer de gros points pour tenir Alessandro Ghiretti (Martinet by Alméras) à bonne distance.

Avec douze pilotes dans la même seconde à l’issue des essais qualificatifs, la moindre erreur pouvait être lourde de conséquences. Florian Latorre (CLRT) et Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras), les deux pilotes placés sur la première ligne de la Course 1 se tenaient en 12/1000e de seconde ! Si Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras) s’emparait de la tête de la course, il se voyait ensuite écoper d’une pénalité de 5’’ pour un départ anticipé. Au prix d’une belle attaque, Florian Latorre (CLRT) parvenait à récupérer son bien et commençait à distancer Marvin Klein (CLRT), Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras) et Gianmarco Quaresmini (Ombra Racing). La sortie du Safety Car dans les dix dernières minutes de course allait tout relancer ! Marvin Klein (CLRT) surprenait alors ses rivaux et prenait les commandes de la course après le restart. Il ne cédait pas à la pression de Florian Latorre (CLRT) pour signer une troisième victoire consécutive cette saison. Alessandro Ghiretti (Martinet by Alméras) complétait le podium tandis que Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras) se contentait d’une quatrième place devant Enrico Fulgenzi (EF Racing). Raymond Narac (IMSA Performance) s’offrait un nouveau succès de prestige dans la catégorie Pro-Am en devançant Clément Mateu (Martinet by Alméras) et Jérôme Boullery (YDEO by Racing Technology). Petit nouveau de la catégorie Am, Sébastien Dussolliet (ABM) faisait une entrée en matière remarquée en s’imposant dès sa première course avec une 11e place générale à la clé ! Tugdual Rabreau (CLRT) montait sur la deuxième marche du podium Am devant Maxence Maurice (IMSA Performance).

Décidé à oublier sa déception de la veille, Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras) avait bien l’intention de profiter de l’avantage de sa Pole Position au départ de la Course 2 dimanche matin. Le leader de la Porsche Carrera Cup France ne manquait pas son envol pour aborder en tête la terrible chicane de Monza. Une fois ce premier piège passé sans encombre, Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras) proposait un récital en dominant la course de bout en bout. Il coupait la ligne d’arrivée en vainqueur pour la cinquième fois cette saison. En forme dans le « Temple de la vitesse » italien, Marvin Klein (CLRT) délogeait Florian Latorre (CLRT) de la deuxième place et marquait de gros points avec en bonus le meilleur temps au tour. Klein en profitait également pour réduire l’écart sur Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras) au classement provisoire de la Cup. Florian Latorre (CLRT) faisait preuve de régularité avec un nouveau podium devant Gianmarco Quaresmini (Ombra Racing) et Alessandro Ghiretti (Martinet by Alméras). Dans le Top 5 du Pro-Am lors de la Course 1, Nicolas Misslin (BWT Lechner Racing) rappelait qu’il était l’un des hommes forts de la catégorie en s’imposant devant Clément Mateu (Martinet by Alméras) et Henry Hassid (MRT by CLRT). Leader de la catégorie Am, Maxence Maurice (IMSA Performance) montait sur la plus haute marche du podium devant Sébastien Dussolliet (ABM) et Tugdual Rabreau (CLRT). Tous les pilotes vont maintenant profiter de la trêve estivale avant de se retrouver du 8 au 10 octobre prochains sur le circuit de Barcelone pour le pénultième rendez-vous de la saison.