Le groupe de textiles techniques et de composites Porcher Industries a annoncé lundi l'acquisition auprès du fonds RDC15 de la société Cordtech International, un spécialiste des fils techniques pour l'industrie automobile basé en Ardèche.
L'acquisition de Cordtech International est la première pour Porcher Industries en France depuis 1989, précise le groupe dans un communiqué, notant que l'industrie automobile est "l'un de ses marchés prioritaires". Le montant de l'opération n'a pas été divulgué.
Porcher Industries affirme que "l'acquisition n'aura pas d'impact sur l'emploi" et que les 72 salariés de Cordtech vont "renforcer les équipes existantes".
Avec cette opération, Porcher Industries entend "renforcer son poids sur le marché de l'automobile et confirme(r) sa position mondiale unique dans les renforts de courroies", selon le communiqué.
Porcher Industries, basé dans l'Isère, a été acquis il y a cinq mois par le fonds britannique Warwick Capital. Le groupe emploie 1.950 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 305 millions d'euros. Il est présent sur cinq marchés: aéronautique et défense, automobile, bâtiment, industrie et électronique, sports et loisirs.
© 2016AFP