webleads-tracker


Polestar 2 : l'arme anti-Tesla de Volvo (+vidéo)

Constructeurs

Le constructeur automobile suédois Volvo Cars, propriété du chinois Geely, a présenté mercredi sa nouvelle voiture tout électrique, la Polestar 2, qui entend concurrencer le Model 3 de Tesla.

Fabriquée en Chine, la nouvelle Polestar veut être la première à tailler des croupières à la berline d'entrée de gamme de Tesla, a annoncé le groupe à l'occasion du lancement diffusé en direct sur la plateforme de vidéos en ligne Youtube, depuis son siège à Göteborg.

"Polestar 2 est la première voiture électrique à concurrencer la Tesla Model 3 sur le marché, avec un prix de vente d'entrée de gamme de 39.900 euros", a déclaré Polestar.

Le constructeur précise toutefois que la version de lancement de la voiture au cours des 12 premiers mois de production devrait être vendue autour de 60.000 euros.

Le modèle au design caractéristique du constructeur suédois sera officiellement présenté au public au salon de l'automobile de Genève en mars. Les premières séries seront produites à partir de 2020.

La voiture doit être commercialisée en Chine -le plus important marché de Volvo-, en Amérique du Nord, en Belgique ou encore en Allemagne. La France ne fait pas partie de la liste.

Polestar est une filiale destinée à se spécialiser dans le développement de véhicules électriques à hautes performances, un créneau pour l'instant occupé sans concurrence par Tesla.

La Polestar 1, modèle hybride, a été présentée pour la première fois en Europe à l'occasion du salon de Genève 2018.

hdy/gab/nas

© 2019AFP