webleads-tracker


Point S: un ancien salarié ouvre un Centre Auto à L'Aigle dans l'Orne

Réparateurs

Point S, le spécialiste mondial du pneu et de l'entretien auto, annonce l'ouverture d'un nouveau " Point S Centre Auto " à L'Aigle (61300), dans l'Orne en Normandie. Son gérant n'est autre que Stéphane Girardin, ancien Chargé de développement au sein de l'enseigne.

À 57 ans, Stéphane Girardin revêt une nouvelle casquette : celle de chef d'entreprise. Cet ancien Chargé de développement au sein de Point S, en charge de l'Île de France ainsi que d'autres départements limitrophes, s'est saisi de cette opportunité dans l'Orne, où il réside. « En travaillant plusieurs années au cœur du développement de l'enseigne Point S, j'ai pu découvrir tout son fonctionnement, et ses avantages. Concrètement les conditions d'achat avantageuses grâce à Viasso, la formation et l'accompagnement dispensés par le Groupe, et bien sûr, le fonctionnement en coopérative, garant de mon indépendance, sont autant de bonnes raisons de choisir Point S », commente le chef d'entreprise. 

Situé en zone rurale dans la commune de l'Aigle, ce point de vente était un Centre Auto historique d'une enseigne concurrente. Désormais sous l'enseigne Point S, le centre jouit d'une surface de 370 m² rien que pour son magasin, et d'un atelier composé de 4 baies, dont une baie dédiée au vitrage. L'équipe a été conservée, seules l'enseigne et la direction sont nouvelles, ce qui porte l'effectif de ce centre à 6 personnes.  « Un projet qui a du sens », selon le chef d'entreprise puisque celui-ci a recruté son fils Alexandre de 22 ans en contrat de professionnalisation dans le cadre de sa 3e année de Licence. En charge de toute la partie commerciale, Alexandre est également impliqué dans l'entreprise familiale en tant qu'actionnaire. Stéphane Girardin reste quant à lui pleinement investi dans la gestion générale du point de vente. Très engagé en faveur de l'apprentissage et de l'aide à l'insertion professionnelle envers les jeunes, le chef d'entreprise prévoit de recruter un technicien supplémentaire, en contrat de professionnalisation ou en alternance.

Pour rappel, le concept « Point S Centre Auto » propose une surface de vente en libre-service qui complète un atelier d'entretien et de réparation automobile. Point S comptabilise aujourd'hui une cinquantaine de « Point S Centre Auto », parmi les 570 centres présents sur le territoire, tous concepts confondus.

 

Le réseau Point S fonde son déploiement national sur quatre autres concepts de centres :

- Point S City, conçu pour les communes rurales et hyper centres-villes ;

- Point S Entretien Auto, destiné à la clientèle des centres-villes et des stations-service ;

- Point S Glass, nouveau concept dédié au vitrage. Il se décline selon deux options : soit une baie « Point S Glass » intégrée à un centre Point S déjà existant, soit un centre « Point S Glass » entièrement dédié au vitrage.

- Point S Industriel, destiné à la clientèle professionnelle (Poids Lourds, Génie civil, Agraire...), installé en zone d'activité ou industrielle.

 

A propos de Point S :
Point S fête ses 49 ans en 2020 !
570 points de vente en France
5500 points de vente dans 41 pays dans le Monde
www.points.fr