Point S ouvre un nouveau centre à Suresnes

Point S, spécialiste mondial du pneu et de l'entretien auto, poursuit le développement de son maillage en Ile-de-France et annonce un nouveau centre à Suresnes (92150), en banlieue parisienne. C'est le cinquième centre de l'enseigne dans le département des Hauts-de-Seine. Point S ambitionne d'atteindre les 580 points de vente en France et dans les DOM-TOM à la fin de l'année 2019 !

Robert El Khoury est à la tête du nouveau " Point S Entretien Auto " situé à Suresnes (92150).

Ce jeune chef d'entreprise a appris le métier de mécanicien en autodidacte. Diplômé en économie gestion à la Sorbonne, il quitte ses études supérieures pour aider son frère, gérant d'un centre auto. Pendant quatre ans, il appréhende les rouages de la mécanique et se passionne pour ce métier.

A 30 ans, Robert El Khoury décide de se lancer à son propre compte et de mettre à profit ses connaissances en gestion. Il se tourne alors vers Point S, pour trouver son futur établissement afin de démarrer son activité en toute sécurité. « Point S m'a écouté et soutenu dans mon projet avec des études de marché et un business plan solide. L'enseigne m'a accompagné et m'a formé pour que je sois en parfaite autonomie », ajoute-t-il.

Le gérant a investi 100 000 € pour transformer l'établissement de Suresnes en un « Point S Entretien Auto » flambant neuf. L'atelier de 200 m² est équipé d'un pont supplémentaire, 3 au total, et d'appareils pour la climatisation et la géométrie 3D (contrôle et réglage du parallélisme).

Robert El Khoury a gardé le salarié de l'ancien centre et recrute un mécanicien. Ils effectuent la réparation automobile et pneumatique des véhicules de tourisme mais aussi des utilitaires et 4x4.

Adresse : 15 Rue des Bas Rogers - 92150 Suresnes

 

Pour rappel, le réseau Point S fonde son déploiement national sur cinq concepts de centres :

- Point S City, conçu pour les communes rurales et hyper centres-villes ;

- Point S Entretien Auto, destiné à la clientèle des centres-villes et des stations-service ;

- Point S Glass, nouveau concept dédié au vitrage. Il se décline selon deux options : soit une baie « Point S Glass » intégrée à un centre Point S déjà existant, soit un centre « Point S Glass » entièrement dédié au vitrage.

- Point S Centre Auto, établi en zone commerciale, proposant une surface de vente en libre-service ;

- Point S Industriel, destiné à la clientèle professionnelle (Poids Lourds, Génie civil, Agraire...), installé en zone d'activité ou industrielle.

 

A propos de Point S :
Point S fête ses 48 ans en 2019 !
550 points de vente en France
4200 points de vente dans 36 pays dans le Monde
www.points.fr