webleads-tracker


Point S et Siligom s'allient pour... mieux négocier

Réparateurs

Les réseaux français de centres auto indépendants Point S et Siligom ont annoncé vendredi qu'ils s'alliaient afin de "gagner en pouvoir de négociation" face aux fournisseurs.

Point S (470 points de vente en France) et Siligom (175) représentent à eux deux 580 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel.

Le but de cette alliance est notamment de "préserver la profitabilité des points de vente" en améliorant les "conditions d'achat en pneumatique et pièces auto", ont détaillé les deux groupes dans un communiqué.

Point S et Siligom, qui affirment devenir ainsi "le premier groupe d'indépendants en France" veulent aussi optimiser "leur maillage territorial pour proposer la meilleure offre destinée à l'entretien des flottes d'entreprises", selon le communiqué.

Point S et le géant français du secteur Mobivia (ex-Norauto) avaient annoncé en octobre 2015 une "alliance stratégique" au niveau mondial, là aussi pour peser sur les fournisseurs dans un marché très disputé que les équipementiers, notamment les manufacturiers de pneus, essaient de contrôler avec leurs propres enseignes.

© 2016AFP