webleads-tracker


Pneumaclic : saison hiver à +25%

Distributeurs

Pneumaclic, le spécialiste BtoB des pneumatiques en quelques clics, affiche un bilan positif pour l'hiver 2018/2019 avec une croissance de +25% des ventes en volume par rapport à la saison précédente.

Malgré un mois de décembre orienté à la baisse pour l'ensemble de la profession (marché à -6,6% de volumes vendus en novembre, -19,4% en décembre), Pneumaclic enregistre une saison hiver 2018/2019 (de novembre à mars) avec +25% des ventes en volume par rapport à l'année dernière. Le pureplayer affiche un très bon mois de novembre avec +40% par rapport à 2017.

Philippe Eyraud, directeur commercial de Pneumaclic, explique cette croissance par un service après-vente pointu et le développement de leur portefeuille clients. « Le renforcement de notre politique commerciale - offres « linéaires » et « bonus logistiques » - nous a permis de gagner des clients « Grands Comptes ». Ces derniers commandent des volumes plus importants, répartis sur tout le territoire. Nos dizaines de plateformes qui alimentent le site internet sont bien positionnées en France. Pendant cette saison hivernale, Pneumaclic a su garantir des livraisons en 24/48H, même par temps de neige ! », explique-t-il.


Préférence pour les pneus « premium » et bond du « 4 saisons »

Les clients du pureplayer préfèrent toujours les marques « premium » et cette tendance s'est maintenue pour cette saison hiver 2018/2019.

Les pneus « premium » représentent 59% des ventes, les « quality » 34% et les marques « budget » 7%. Parmi les « premium », les manufacturiers les plus plébiscités restent Michelin, Goodyear et Continental.

Comme pour l'hiver 2017/2018, les pneus hiver proposés sur le site ont connu une très bonne saison. Pneumaclic.com affiche une croissance des ventes à +35% (sur un marché à +15%).

Tandis que les pneus « 4 saisons » représentent 8% des ventes en volume du marché, Pneumaclic voit ses ventes de pneus « 4 saisons » progresser jusqu'à atteindre 15%. Ces nouvelles gommes semblent être une très bonne alternative pour les zones « non blanches ».

Pneumaclic envisage déjà de bonnes perspectives pour l'année 2019.

 

A propos de Pneumaclic :

Créé en 2013, Pneumaclic est une plateforme de vente en BtoB de pneumatiques avec un comparatif des prix leaders sur le marché du pneu en Europe. Le site propose plus de 55 000 références (10 millions de pneus au total) à destination des véhicules tourisme, utilitaires, 4x4, SUV, poids-lourds et deux roues avec une livraison en France sous 24/48H.