Pneumaclic ouvre son catalogue aux manufacturiers Yokohama et Falken

Pneumaclic, le spécialiste BtoB des pneumatiques en quelques clics, renforce sa stratégie de diversification des approvisionnements. Pour être toujours plus compétitive, pallier d'éventuelles indisponibilités et gagner en délais de livraison, l'entreprise vient de concrétiser ses premiers partenariats directs avec deux manufacturiers, Yokohama et Falken...

Pneumaclic s'est fixé comme objectif d'intégrer chaque mois un à deux nouveaux fournisseurs, grossiste ou manufacturier, pour rapidement atteindre les 60 000 références.

La capacité d'adaptation et d'anticipation de Pneumaclic lui a permis de traverser l'épisode de la crise sanitaire en croissance. En 2020, le pureplayer avait déjà augmenté le nombre de ses fournisseurs et intégré de nouvelles plateformes, portant à 150 le nombre de marques référencées et 55 000 celui des produits proposés.

L'arrivée en direct de deux premiers manufacturiers à son catalogue, Yokohama et Falken, lui permet non seulement d'étoffer son offre mais aussi d'être plus réactif sur le segment du dépannage et de l'approvisionnement multi-garage. En effet, en termes de produits, ces deux manufacturiers sont situés dans un milieu de gamme intéressant directement ce marché-cible.

Une dynamique que l'entreprise compte développer en intégrant chaque mois un à deux nouveaux fournisseurs. Son catalogue pourrait ainsi rapidement atteindre 60 000 références, et du même coup rendre le service proposé encore plus performant en termes de disponibilité des produits, de politique tarifaire et de délais de livraison.

 

A propos de Pneumaclic :

Créé en 2013, Pneumaclic est une plateforme de vente en BtoB de pneumatiques avec un comparatif des prix leaders sur le marché du pneu en Europe. Le site propose plus de 55 000 références (10 millions de pneus au total) à destination des véhicules tourisme, utilitaires, 4x4, SUV, poids-lourds et deux-roues avec une livraison en France sous 24/48H.

www.pneumaclic.com