Pneumaclic incite ses clients à faire des stocks de jantes acier

Pneumaclic, le spécialiste BtoB des pneumatiques en quelques clics, vient de lancer une opération de communication afin d'inciter ses clients professionnels à faire des stocks de jantes acier. En effet, la prochaine hausse du coût des matières premières, prévue d'ici juillet 2021, devrait une nouvelle fois impacter le prix et l'approvisionnement de ce type de produit.

Déjà marqué par de fortes tensions, comme le relevait en mars dernier la Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules suite à une consultation de ses adhérents, le marché des pièces automobiles n'en a pas fini avec les perturbations au niveau de l'approvisionnement et des prix. La hausse attendue du prix des matières premières devrait complexifier encore la donne.

Pour éviter des déconvenues à ses clients à l'approche de la saison hivernale, Pneumaclic leur recommande d'anticiper sur la hausse de la demande de jantes tôle qui intervient généralement en septembre et octobre. La plateforme de vente en BtoB propose dans son catalogue les références les plus utilisés afin qu'ils puissent constituer des stocks. 

« C'est un produit sur lequel nous nous sommes positionnés assez récemment et qui fait partie de notre stratégie de diversification, indique Delphine Bonnet, responsable opérationnel chez Pneumaclic. Nous allons même proposer un nouveau service à nos clients : la mise en place d'un système d'identification des modèles de jantes à partir de la plaque d'immatriculation du véhicule. Ce service sera opérationnel à l'été 2021 et fera gagner du temps aux professionnels pour des commandes ponctuelles et spécifiques ».

Particulièrement prisée pour ses qualités de robustesse et de tenue de route, la jante tôle est un allié du conducteur qui privilégie une seconde monte pour l'hiver.