Pneu: Delticom va créer 150 emplois en Alsace

L'allemand Delticom, un vendeur de pneus en ligne, prévoit de créer au moins 150 emplois dans un centre de distribution européen à Ensisheim (Haut-Rhin), a annoncé samedi sur place le constructeur du projet.

Delticom, qui se présente comme le leader européen de sa spécialité, mettra en service au printemps 2020 un centre logistique pour le sud de l'Europe, a indiqué Gernot Engler, PDG du groupe allemand Engler qui construira le bâtiment l'an prochain pour le compte de l'opérateur en e-commerce.

Le vendeur en ligne occupera alors un peu plus de 60.000 m2 sur les 110.000 m2 qu'Engler aménagera, a précisé M. Engler au cours d'un point de presse samedi avec des élus locaux.

Le bâtiment permettra dans un premier temps la création de 150 à 180 emplois pour Delticom, nombre qui devrait atteindre 280 à terme, grâce à une extension ou l'occupation des surfaces restantes par d'autres entreprises, a expliqué M. Engler.

L'investissement s'élèvera à 150 millions d'euros : "70 à 80 millions d'euros" seront apportés par Engler pour l'acquisition des terrains et la construction, et "autant" par Delticom pour ses équipements à l'intérieur du bâtiment, a également exposé M. Engler.

Il s'agit de la plus importante implantation ex nihilo depuis 15 ans d'une entreprise française ou étrangère en Alsace, a rappelé l'Agence d'attractivité de l'Alsace, chargée du développement économique, dans un communiqué diffusé samedi.

© 2018AFP