webleads-tracker


Plastivaloire: ventes T1 +8,8%, portées par le secteur automobile

Equipementiers

Le spécialiste de la transformation de plastiques Plastivaloire a publié lundi un chiffre d'affaires en hausse de 8,8% au premier trimestre de son exercice décalé 2019-2020, porté par un "rebond" de son activité dans le secteur automobile.

Les ventes de Plastivaloire, qui a intégré en cours d'année son concurrent américain Transnav, ont atteint 183,9 millions d'euros d'octobre à décembre. A périmètre constant, le chiffre d'affaires affiche une hausse de 4,7%.

Le groupe estime avoir "bénéficié du rebond de l'activité en Automobile par rapport au premier trimestre 2018-2019 (+13,5%)", notamment à la faveur de l'entrée en production de nouveaux programmes et le développement de l'activité en Turquie et au Mexique.

Plastivaloire estime également recueillir "les fruits de ses investissements commerciaux auprès des constructeurs premium" dont il est de plus en plus sous-traitant direct.

Son activité Automobile représente 83,4% de ses ventes. Son activité Industries affiche elle un repli de 9,8%, à 30,6 millions d'euros, affectée notamment par des baisses de production en Pologne et à TransNav.

Pour l'exercice qui vient de commencer, Plastivaloire confirme son objectif, qualifié en décembre de "prudent", de 750 millions d'euros de chiffre d'affaires, ainsi qu'une marge d'Ebitda (excédent d'exploitation), indicateur phare du groupe, "en progression" et un flux de trésorerie disponible "en hausse significative".

A moyen terme, il confirme son ambition d'atteindre un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros en 2025.

mra/pn/LyS

© 2020AFP