webleads-tracker


Plastivaloire: ventes ralenties au 4ème trimestre

Equipementiers

Le spécialiste de la transformation de plastiques, Plastivaloire, a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 5% sur l'exercice décalé 2017/18 mais la hausse a été très faible (+0,1%) au dernier trimestre, a-t-il annoncé jeudi.

Le groupe prévient donc que sa marge d'exploitation (Ebitda) sur l'exercice sera inférieure à ses anticipations puisqu'elle sera "autour de 10,5%", contre 12% prévus au trimestre précédent.

Concernant les ventes, elles ont atteint 156,5 millions d'euros d'avril à juin. Le ralentissement de la croissance s'explique par "un contexte conjoncturel moins favorable pour l'activité automobile", laquelle a vu son chiffre d'affaires diminuer de 3,7% sur la période.

Sur l'ensemble de l'exercice, le chiffre d'affaires a progressé de 5% à 658,9 millions d'euros, une "croissance purement organique" jugée "très proche de l'objectif annoncé" et "soutenue sur la quasi-totalité des sites de production européens", précise le groupe.

Par ailleurs, l'activité "industrie" regroupant des secteurs comme le multimédia ou l'électricité, est en hausse de 19,4% sur l'ensemble de l'exercice, "une progression très satisfaisante", précise le groupe, qui estime que sa "diversification sectorielle a permis d'atténuer" les difficultés du secteur automobile.

Les résultats de Plastivaloire seront publiés le 18 décembre.

sch/ef/dga

© 2018AFP