webleads-tracker


Plastivaloire: ventes et objectifs en hausse

Equipementiers

Le spécialiste de la transformation de plastiques Plastivaloire a révisé à la hausse son objectif de chiffre d'affaires global pour son exercice décalé 2016-2017 après un bond de 13,1% de ses ventes au premier trimestre.

D'octobre à décembre 2016, le groupe a en effet réalisé un chiffre d'affaires de 148,8 millions d'euros, contre 131,6 millions d'euros au premier trimestre de l'exercice 2015-2016.

"Fort de ce bon début d'exercice et de carnets de commandes élevés, le groupe révise à la hausse son objectif de chiffre d'affaires global 2016-2017 à un niveau supérieur à 615 millions d'euros (contre 600 millions précédemment) avec un objectif de marge d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) toujours maintenu autour de 12%", précise un communiqué du plasturgiste.

Le groupe explique cette bonne performance par des hausses significatives de ses ventes sur plusieurs sites, notamment en Allemagne, au Portugal, en Slovaquie ainsi qu'en France.

Cette croissance se répartit de façon homogène entre les deux pôles d'activité du fabricant de pièces en plastique: le secteur "automobile" (+14,1% à 106,5 millions d'euros) et le secteur "industrie - produits grand public" (+12% à 23,9 millions d'euros).

L'activité automobile a notamment bénéficié de la montée en puissance attendue des productions pour des constructeurs allemands haut de gamme comme Audi ou Mercedes et du maintien d'une activité forte avec Renault ou encore le groupe PSA, ajoute le groupe.

Enfin, le chiffre d'affaires de la partie "outillages" a également progressé, de près de 9%, pour ressortir à 18,4 millions d'euros.

jra/arz/LyS

© 2017AFP