webleads-tracker


Plastivaloire: ventes à +1,4%, prévisions maintenues

Equipementiers

Le spécialiste de la transformation de plastiques, Plastivaloire, a vu son chiffre d'affaires augmenter de 1,4% au troisième trimestre de son exercice décalé 2017/18, a-t-il annoncé mardi.

Les ventes ont atteint 162 millions d'euros d'avril à juin, une performance jugée "solide" et "conforme au plan de marche du groupe", indique Plastivaloire dans un communiqué.

Sur neuf mois, le chiffre d'affaires a progressé de 6,7%, à 502,5 millions d'euros, une "croissance purement organique" à laquelle "la quasi totalité des sites de production en France et à l'étranger" ont participé, précise le groupe.

Il évoque par exemple une croissance soutenue en Allemagne où le groupe continue "de recueillir les fruits de ses investissements".

Le secteur automobile de Plastivaloire, qui comprend la production de pièces plastiques pour les fabricants de voiture, a affiché un chiffre d'affaires sur neuf mois en progression de 7,1%.

Par ailleurs, son activité "industrie" regroupant des secteurs comme le multimédia ou l'électricité, est en progression de 5% depuis le début de l'exercice, grâce à "de nouvelles affaires gagnées récemment, notamment dans l'électroménager", souligne le groupe.

Fort de ces résultats, Plastivaloire confirme son objectif d'un chiffre d'affaires annuel "compris entre 660 et 670 millions d'euros" et maintient sa prévision de rentabilité, à savoir une marge d'exploitation (Ebitda) comprise "entre 12% et 12,5%".

hma/soe/pb

© 2018AFP