webleads-tracker


Plastivaloire va acquérir l'Américain TransNav

Equipementiers

Le spécialiste de la transformation de plastiques Plastivaloire a annoncé vendredi avoir signé un protocole d'accord en vue de l'acquisition de son concurrent américain TransNav, présent aux États-Unis et au Mexique.

Le montant de l'opération n'a pas été communiqué mais TransNav devrait réaliser cette année un chiffre d'affaires qui devrait dépasser les 105 millions de dollars.

"Cette acquisition entre parfaitement dans la stratégie d'expansion internationale du groupe qui vise à s'implanter au plus près des grands bassins de production, notamment de l'automobile", écrit Plastivaloire dans un communiqué.

TransNav réalise 80% de ses ventes auprès du secteur automobile, via notamment la production de pièces détachées, et travaille avec "les plus grand constructeurs américains et pour les grands équipementiers spécialisés".

Le groupe américain possède trois sites de production, deux aux États-Unis, dans le Michigan (nord) et le Kentucky (centre), et un au Mexique, à Puebla (à l'est de Mexico).

L'opération, qui pourrait être finalisée avant la fin de l'année, sera intégralement financée par de l'endettement, a précisé Plastivaloire.

Plastivaloire, dont le siège social est à Langeais (Indre-et-Loire), a vu son chiffre d'affaires progresser de 6,7% sur les neuf premiers mois de son exercice décalé 2017-2018, à 502,5 millions d'euros.

els/ef/jlp

© 2018AFP