webleads-tracker


Plastivaloire relève ses objectifs annuels

Equipementiers

Le plasturgiste Plastivaloire a annoncé lundi qu'il relevait ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice 2015-2016, se disant en "large avance sur son plan de marche", après un troisième trimestre marqué par un bond de 22,3% de son chiffre d'affaires.

Le groupe table désormais sur un chiffre d'affaires annuel de "plus de 560 millions d'euros", alors qu'il visait jusqu'ici "plus de 540 millions", et confirme son objectif d'une marge brute d'exploitation "supérieure à 10%", a-t-il détaillé dans un communiqué.

Entre avril et juin, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 155,8 millions d'euros, contre 127,4 millions pour la même période un an plus tôt, grâce à l'intégration des sociétés acquises récemment (Karl Hess et BAP Bursa) et à une croissance à périmètre comparable de 20,6%.

Sur l'ensemble des neuf premiers mois de son exercice décalé, les ventes de Plastivaloire ont atteint 441,1 millions d'euros contre 357,1 millions, soit une progression de 23,5% en données publiées et de 18,2% à périmètre constant.

"Le groupe s'appuie sur de bons carnets de commandes aussi bien en France, qu'à l'étranger avec une mention particulière aux sites de production en Pologne, en Espagne et en Slovaquie qui affichent de fortes progressions", a souligné l'entreprise.

"Le secteur automobile (hors outillage) représent(e) près de 74% du chiffre d'affaires global, avec une part de plus en plus importante réalisée en direct avec des constructeurs +premium+", a ajouté le plasturgiste.

abb/fpo/pre

© 2016AFP