webleads-tracker


Plastivaloire : CA+9,1% au 1er semestre

Equipementiers

Le spécialiste de la transformation de plastiques Plastivaloire a confirmé mardi ses prévisions annuelles après avoir enregistré au premier semestre de son exercice décalé des ventes en hausse de 9,1% à 311,2 millions d'euros.

Après un bond du chiffre d'affaires au premier trimestre (13,1%), la progression a été plus modeste au deuxième trimestre de l'année 2016-2017 (+5,7% à 162,4 millions).

"Ce rythme de croissance est parfaitement en phase avec les attentes budgétaires du groupe, en rappelant que la base de comparaison était élevée", a souligné Plastivaloire dans un communiqué.

Sur l'ensemble du semestre, "l'activité en France reste toujours soutenue avec des progressions fortes dans certaines usines (Amiens, Mamers, Sablé) sous l'effet de carnets de commandes solides", a détaillé le groupe.

"A l'étranger, l'Allemagne, l'Espagne, le Portugal et la Tunisie présentent les plus belles progressions semestrielles, avec une utilisation croissante des capacités de production", a-t-il ajouté.

Par secteur, l'activité automobile a enregistré une progression de 10% à 230,2 millions d'euros et celle dédiée à l'industrie et aux produits grand public de 5% à 48,6 millions d'euros. L'activité outillages a quant à elle augmenté de près de 9% à 32,4 millions d'euros.

Le groupe a confirmé à l'occasion de la publication de ces résultats son objectif d'un chiffre d'affaires global 2016-2017 supérieur à 615 millions d'euros assorti d'une marge d'excédent brut d'exploitation autour de 12%.

jum/fka/pb

© 2017AFP