Plastivaloire : +11% en 6 mois grâce à l'automobile

La société française Plastivaloire, spécialisée dans la transformation de plastiques, a publié lundi un chiffre d'affaires pour le premier semestre de son exercice décalé en hausse de 10,8%, gonflé par ses activités dans l'automobile et par l'intégration de la société Karl Hess.

 

Le groupe de Langeais (Indre-et-Loire) a enregistré un chiffre d'affaires de 229,7 millions d'euros sur le premier semestre contre 207,4 millions à la même période l'année dernière, selon un communiqué.

En excluant l'intégration de la société allemande Karl Hess, qui est venue étoffer en décembre la filière de fabrication de pièces automobiles du groupe, la croissance de l'activité atteint 5,3%.

L'activité automobile, une diversification relativement récente pour le groupe et sur laquelle il mise pour se développer, est en hausse de 12% et représente 75% du chiffre d'affaires sur la période, indique le communiqué.

Plastivaloire maintient ses perspectives pour l'exercice 2014-2015, soit 465 à 470 millions d'euros de chiffre d'affaires, et une marge d'Ebitda de 8 à 9%.

alv/kd/els

© 2015AFP