Plastic Omnium: CA +33% au T1

Le titre de l'équipementier français Plastic Omnium a pris 3,02% mardi matin à la Bourse de Paris, dopé par la publication d'un chiffre d'affaires en hausse de 32,8% pour le premier trimestre, à 2,04 milliards d'euros.

"Plastic Omnium a publié un chiffre d'affaires impressionnant au premier trimestre. (...) Nous nous attendons à ce que l'action signe une performance meilleure que celle de l'indice aujourd'hui", soulignent les analystes de Bryan Garnier.

Le groupe, porté par l'acquisition l'an passé d'une partie de Faurecia et l'international, a également promis une "forte croissance" au premier semestre qui devrait permettre de dépasser les 4 milliards d'euros de revenus.

"Nous sommes positivement surpris à la fois par la très bonne performance de la branche automobile et par la reprise constatée dans la branche liée à l'environnement", ont souligné les analystes.

La première a progressé de 35,4% (16,8% à périmètre et changes constants) au premier trimestre, tandis que la seconde a vu son chiffre d'affaires grimper de 9,3% en organique.

jra-mch/fka/ggy

© 2017AFP