Plastic Omnium a plongé de 4,44% à 23,70 euros à la cloture de la Bourse de Paris ce jeudi.
Plastic Omnium, en train de devenir exclusivement concentré sur l'automobile avec la cession en cours de sa division environnement, a annoncé des prévisions de ventes de 8,9 milliards d'euros pour l'exercice en cours, contre 9 milliards escomptées précédemment.
"Avec la baisse du jour, Plastic Omnium se rapproche un peu plus du déclin des cours des deux autres équipementiers automobiles, Valeo et Faurecia", a commenté auprès de l'AFP Tangi Le Liboux, un stratégiste du courtier Aurel BGC.
Sur an, le titre Plastic Omnium a perdu plus de 39%, celui de Valeo a lâché environ 52% et Faurecia plus de 36%.
Avec le ralentissement de l'activité automobile, le secteur automobile accuse l'une des plus fortes baisses boursières depuis le début de l'année.
Plastic Omnium, qui "génère maintenant la marge d'exploitation la plus faible avec Faurecia, reste cependant l'un des titres qui génère la plus forte rentabilité des capitaux investis (ROCE)", ont toutefois souligné dans une note les analystes de Bryan Garnier.
Bryan Garnier a relevé son objectif de cours à 41 euros, mais a maintenu sa recommandation sur le titre à "neutre" en raison "d'un manque de dynamisme et d'un potentiel de hausse limité à court terme".
pan/jra/vac/