Plastic Omnium: +20,6% au 3ème trimestre

L'équipementier Plastic Omnium a publié jeudi des ventes en hausse de 20,6% pour le troisième trimestre, marqué par l'acquisition de l'activité pare-chocs de son concurrent Faurecia.

Le chiffre d'affaires, en très grande majorité dû à la branche automobile, a atteint 1,71 milliard d'euros sur la période, une progression de 13,4% à changes et périmètre constants, a précisé l'entreprise française dans un communiqué en confirmant son "objectif de croissance" sur l'ensemble de l'année.

Ce chiffre d'affaires "économique" intègre les activités propres de Plastic Omnium, qui ont crû de 22,2% au troisième trimestre à 1,45 milliard d'euros ainsi que la quote-part de ses co-entreprises (256 millions, +12,3%).

Pour tout 2016, Plastic Omnium table toujours sur un chiffre d'affaires économique "pro forma" de quelque 7,5 milliards d'euros contre 5,98 milliards réalisés en 2015, "confirmant ainsi une forte surperformance de son activité par rapport à la production automobile mondiale attendue en hausse de 2 à 3%".

"En synthèse, tous les agrégats financiers 2016 seront en forte progression", a-t-il promis.

L'activité reprise à Faurecia, effective depuis début août, représente 1,2 milliard d'euros de chiffre d'affaires annuel.

tq/fpo/jpr

© 2016AFP