Plastic Omnium: 2 nouvelles usines aux USA

L'équipementier automobile Plastic Omnium a annoncé lundi la construction de deux nouvelles usines aux Etats-Unis, qui seront mises en service mi-2018.

La première sera située à Greer (Caroline du sud) et produira "toutes les grandes pièces peintes de carrosserie extérieure" des voitures assemblées par BMW dans son usine mitoyenne, en particulier les SUV de la gamme X, a précisé le groupe français dans un communiqué.

Ce site, qui "fournira également Volvo en Caroline du sud et Daimler en Alabama", est présenté comme la future "+usine 4.0+ pilote de Plastic Omnium, destinée à améliorer encore les process industriels, la qualité, la robotisation, la standardisation et la compétitivité".

La seconde usine sera implantée dans le Tennessee et fabriquera "des systèmes à carburant pour un constructeur japonais", a ajouté l'équipementier sans plus de précisions.

En comptant ses deux autres usines, dans le Tennessee et le Kansas, dont la construction avait été lancée en 2014 pour un montant de 70 millions de dollars, "Plastic Omnium aura investi 300 millions de dollars" dans ses quatre établissements aux Etats-Unis, "qui emploieront près de 1.000 personnes".

Le groupe a enregistré l'an dernier une hausse de 16% de ses ventes, qui ont atteint 6,93 milliards d'euros, dont 1,4 milliard aux Etats-Unis.

gbh/ef/jpr

© 2017AFP