webleads-tracker


Plan de soutien : qu'en est-il de l'accès à la recharge ? (Zeplug)

Services

Emmanuel Macron a présenté mardi son plan d’aide au secteur automobile pour soutenir la relance du marché et faire de la France la première nation productrice de véhicules propres en Europe. Le premier axe du plan concerne le soutien de la demande de véhicules électriques et hybrides rechargeables grâce à des aides financières exceptionnelles, ainsi que le déploiement de 100 000 bornes de recharges publiques d’ici 2021...

Ces 100 000 bornes promises sont-elles vraiment la solution pour rassurer les Français pour qui l’accès à une solution de recharge reste un frein important au passage à l’acte ?

 

Bornes de recharges publiques sursollicitées, défaillantes ou tout simplement fermées…. Autant de contraintes logistiques pour recharger le véhicule qui n’encouragent pas les intentionnistes. L’installation d’une infrastructure de recharge à domicile se révèle être la solution la plus pratique et la plus économique pour se recharger mais la majorité des Français souffre encore d’un manque d’informations sur le sujet, comme par exemple les aides financières existantes pour faciliter l’installation d’une borne en immeuble résidentiel..

 

- De quelles solutions de recharge peuvent-ils bénéficier à domicile ou en entreprise ?

- Quelles sont les aides pour financer l’installation d’une borne de recharge à domicile et sur leur lieu de travail?

- Quels coûts engendrent l’installation des équipements ?

- Comment contribuer à l’atteinte des objectifs fixés dans le cadre de la Loi d’Orientation des Mobilités ?

- Qu’est-ce que le droit à la prise, est-ce la meilleure solution pour s’équiper en copropriété ?

 

Zeplug facilite l’accès à la recharge en copropriété en investissant à ses frais dans une infrastructure dédiée, indépendante des parties communes,. La solution sécurisée, évolutive, qui ne demande aucune gestion de la part des syndics et n’engendre aucun coût pour les copropriétaires a d’ores et déjà séduit les plus grands constructeurs automobiles (BMW Group, Volkswagen Group, Volvo et Jaguar Land Rover,) qui déploient depuis quelques années leur gamme spécifique de VE.

 

Afin de coller aux aspirations écologiques de la majorité des détenteurs de véhicules électriques, Zeplug propose de l’énergie verte d’origine française et privilégie la recharge en heures creuses pour éviter les pics de consommation et favoriser l’intégration des énergies renouvelables au réseau.

 

Depuis sa création en 2014, Zeplug contribue au développement du véhicule électrique en France en en facilitant l’installation de solutions de recharge là où les véhicules sont garés pour de longues périodes c’est à dire à domicile et sur le lieu de travail.

 

Nous vous proposons dans ce cadre, l’éclairage des fondateurs et dirigeants de Zeplug, Frédéric Renaudeau et Nicolas Banchet sur le plan de soutien aux véhicules électriques et hybrides rechargeables sans précédent, mais aussi les témoignages de clients professionnels comme particuliers afin d’illustrer le service rendu aux électromobilistes par Zeplug.

 

 

À propos de Zeplug :

Créée en 2014, Zeplug propose un service de recharge pour véhicule électrique clé-en-main aux particuliers habitant en copropriété et aux entreprises. À la manière d’un opérateur fibre, ZEPLUG investit tout ou partie de l’infrastructure à ses frais, et propose un service de recharge complet, incluant la mise à disposition et la maintenance de l’infrastructure (En copropriété : sur les places privatives ; En entreprise : sur le lieu de travail et au domicile des collaborateurs) ainsi que l’électricité nécessaire à la recharge du véhicule. Zeplug est également partenaire de grands constructeurs automobiles tels que BMW Group, Volkswagen Group, Volvo et Jaguar Land Rover.