Pirelli dégonflé par la Russie et le Brésil sur 9 mois

Le fabricant italien de pneus Pirelli a dégagé sur neuf mois un bénéfice net quasi inchangé à 291,2 millions d'euros, mais voit ses prévisions 2015 affectées par une conjoncture dégradée en Russie et au Brésil.

Le chiffre d'affaires sur la même période a progressé de 4% à 4,712 milliards d'euros, en partie grâce à des effets de taux de change, a précisé le groupe mercredi dans un communiqué.

Pour l'ensemble de l'année 2015, Pirelli, qui est actuellement en train de passer sous le pavillon du groupe chinois ChemChina et a récemment été retiré de la Bourse de Milan, subit les conséquences de la détérioration de la conjoncture dans les pays émergents, en particulier au Brésil et en Russie.

Il affiche désormais une prévision de résultat opérationnel courant consolidé d'environ 925 millions d'euros et de chiffre d'affaires de plus de 6,25 milliards d'euros. Il continue de prévoir des investissements de moins de 400 millions d'euros et une dette inchangée à 850 millions d'euros à la fin de l'année.

ahe/eb

© 2015AFP