Pièces de réemploi: Indra sera à Pollutec 2016

A l'occasion du salon Pollutec 2016 qui se tient du 29 novembre au 2 Décembre à Lyon Eurexpo France, retrouvez le stand Indra Automobile Recycling, 1er acteur de la filière automobile, Hall 3 Stand B230 pour rencontrer sur place nos équipes de PRECIS, RE-SOURCE et GOODBYE CAR...

Indra Automobile Recycling, entreprise française établie en Rhône-Alpes met en avant sa double expertise en termes d’ingénierie pour le traitement des véhicules hors d’usage, comme en organisation pour mutualiser l’ensemble de la filière agrée avec un réseau de 350 centres VHU en France.

Indra c’est également des solutions pour lutter contre la filière illégale, sensibiliser et simplifier la démarche des particuliers.

Avec un business model  unique dont les groupes Renault et Suez sont actionnaires, un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en 2015 et employant actuellement environ 174 personnes en France, lndra Automobile Recycling a une vue prospective des enjeux environnementaux et s’engage à 95% de taux de recyclage des véhicules hors d’usage (VHU) traités et à organiser la filière des pièces de réemploi.

 

Indra Automobile Recycling présentera ses dernières innovations à Pollutec.

L’opportunité pour ses dirigeants France de revenir sur leurs dernières nouveautés.

-En matière d’ingénierie avec Re-Source
-En termes d’outils digitaux tels que la plateforme Goodbye Car visant à sensibiliser le grand-public 
- ou PRECIS pour mettre en relation l’ensemble des professionnels autour de la pièce de réemploi en apportant des solutions en matière de réglementation.

 

GOODBYE CAR: Que faire de son véhicule hors d’usage ?

www.goodbye-car.com sensibilise le grand public sur la nécessité de recycler les véhicules en fin de vie. Destiné au grand public, cette plateforme internet assure en effet un traitement réglementaire des véhicules en fin de vie. Une solution globale pour des problématiques locales. Cette plateforme web est un service gratuit de rachat de Véhicules Hors d’Usage. Elle met en relation des particuliers qui souhaitent se débarrasser de leur vieille voiture et un réseau national de 228 professionnels locaux et agréés par les préfectures (Centres VHU) couvrant 100% des départements.

 

PRECIS: Il s’agit d’un service en ligne dédié aux professionnels qui organise la commercialisation de la pièce de réemploi 

au niveau national, nécessaire à l’atteinte des 95 % de recyclage.

Cet outil connecté a pour but d’installer durablement la pièce de réemploi dans la réparation pour tous les professionnels de l’automobile et de mutualiser les ressources comme les besoins. Les centres VHU livrent les pièces dans les délais de livraison sous 48 heures, ou en express 24h. Les système assure également des paramètres de réussite: un standard de qualité, la traçabilité des pièces, la recherche de référence à partir d’une base de donnée fiable et précise, un tarif national, une logistique nationale.

 

Côté Re-Source, le Car Power Dismantler  sera à l’honneur.

Il s’agit d’un outil de démontage destructif des différentes matières présentes dans l’automobile. Cette machine permet de gagner en ergonomie, productivité, et en sécurité comparativement au démontage manuel. A l’intérieur, il extrait les boucliers, pièces en plastiques, radiateurs, moteur et boite de vitesses, et accède via le pare-brise à la planche de bord et au câblage électrique. Cet outil développé et breveté par Re-Source, est présenté pour la première fois en France.

 

Les équipes Indra vous acceuilleront toute la journée du 29 Novembre sur Pollutec.