webleads-tracker


PIEC: obligation d'affichage depuis le 1er avril (Opisto)

Distributeurs

Le décret légiférant sur les Pièces Issues de l'Economie Circulaire est entré en vigueur lundi 1er avril. Opisto aident les professionnels de la réparation à répondre à leur obligation d'affichage.

Le spécialiste des pièces de réemploi met à disposition de tous les réparateurs une affiche informant leurs clients sur leur nouveau droit. Désormais, pour la réparation de leur véhicule, ils peuvent choisir l'utilisation de pièces neuves ou issues de l'économie circulaire : pièces d'occasion ou reconditionnées.

Pour répondre à leur obligation de présenter deux devis à leurs clients, Opisto propose l'offre de pièces d'occasion la plus vaste du marché. En cas d'indisponibilité, ils peuvent télécharger le certificat l'attestant comme le prévoit la loi.

 

L'offre Opisto

Avec 401 centres VHU agréés partenaires, le réseau Opisto est le plus étendu en France. La start-up toulousaine met en vente, sans intermédaire, plus de 2 millions de pièces de réemploi sur ses 2 sites, l'un dédié aux professionnels (www.opisto.pro) et le second pour les particuliers (www.opisto.fr).