PFA : Luc Chatel à propos de la crise ukrainienne et de la Présidentielle française

S’il est encore tôt pour évaluer, précisément et dans la durée, les impacts de la crise ukrainienne sur la filière automobile, on observe d’ores et déjà des arrêts de production en Europe (constructeurs et fournisseurs), et des annulations de commande. Les sources de tensions sont multiples, avec un risque d’effet domino sur la production automobile.

Voilà pourquoi, nous avons plaidé en faveur de mesures de soutien pour les entreprises de la filière (coûts de l’énergie, activité partielle de longue durée, PGE, …). Vous trouverez ici l’essentiel des mesures présentées par le gouvernement, les informations et contacts utiles.


Alors que les perspectives de marché restent très incertaines dans ce contexte particulièrement préoccupant, l’avenir du secteur automobile, confronté à des transformations historiques sans précédent, va se jouer sur les décisions qui seront prises dans les cinq ans. Le 14 mars, avec Mobilians, la FIEV et la CSIAM, nous avons auditionné les candidats à l’élection présidentielle. Revivez ici l’ensemble des interventions en vidéo.

Face aux effets économiques de la crise ukrainienne, n’hésitez pas à nous faire par des difficultés rencontrées par vos entreprises. Les équipes de la PFA, particulièrement mobilisées, sont à votre disposition.

Voir plus

 

 

Voir plus