webleads-tracker


Peugeot & sa e-208 à la conquête de la piézoélectricité (+vidéo)

Constructeurs

Peugeot, avec son agence BETC, a conçu le premier panneau publicitaire composé de milliers de capteurs acoustiques aux propriétés piézoélectriques, et capable de charger des véhicules électriques grâce à la pollution sonore des villes. Concrètement, le dispositif absorbe les vibrations émises par les ondes sonores de la ville pour contribuer à recharger la nouvelle PEUGEOT e-208, modèle 100% électrique.

Pour illustrer sa promesse Unboring The Future et son entrée radicale sur le marché de l’électrique, PEUGEOT  a choisi de mettre en lumière les vertus d’une technologie prometteuse : la piézoélectricité, qui permet de générer un courant électrique sous l’effet d’une contrainte - ici, les nuisances sonores.

Sujet de nombreuses d’études actuellement, la piézoélectricité désigne la propriété de certains matériaux à générer un courant électrique sous l’effet d’une contrainte. Ici, le bruit. Les capteurs acoustiques utilisés dans le dispositif récoltent ainsi les vibrations sonores du bruit environnant pour en faire de l’électricité.

Près d’un an après le lancement du concept PEUGEOT e-LEGEND, c’est aujourd’hui la nouvelle PEUGEOT 208 qui porte cette vision, et particulièrement sa version électrique. Car avec la nouvelle PEUGEOT e-208, le futur ne s’annonce pas seulement plus excitant, il s’annonce aussi plus silencieux.