webleads-tracker


Permis de conduire: le Gouvernement veut lancer un comparateur des offres d'auto-écoles

Services

" Bien souvent, les candidats au permis ignorent le taux de réussite des auto-écoles et donc le coût final de la formation. La confusion règne au niveau des offres d’appel " a déclaré Edouard Philippe, ce 5 mars, à l’occasion des 10 ans de l’Autorité de la Concurrence. Le Premier ministre a annoncé que le Gouvernement travaillait actuellement à la création d’un site Internet permettant au grand public de comparer les auto-écoles, qu’elles soient de proximité ou plateformes en ligne...

Le Premier ministre a annoncé que le Gouvernement travaillait actuellement à la création d’un site Internet permettant au grand public de comparer les auto-écoles, qu’elles soient de proximité ou plateformes en ligne, sur leurs taux de réussite, le coût « permis en main » et les délais d’attente.

Cette annonce est particulièrement positive même si des comparateurs sont déjà existants (https://www.vroomvroom.fr/).

Les professionnels sont et ont toujours été en faveur d’une plus grande transparence du taux de réussite des écoles et du réel coût de l’accès au permis, il convient d’ailleurs de rappeler, également, que les charges prélevées par l’Etat sur le prix de la formation et la totalité du prix de l’examen de code s’élèvent à 70%.

Le Gouvernement semble comprendre que le mirage du low cost n’a de bénéfices que pour ses promoteurs. Les élèves, eux, en plus de recevoir une formation au rabais, voient la facture finale exploser. D’ailleurs, une d’entre elles « Le Permis Libre » se permet de ne pas se soumettre à la sanction de la Préfecture du Rhône depuis le 26 décembre 2018, à savoir la fermeture de l’établissement durant un mois et demi pour travail illégal et requalification de 49 enseignants de la conduite indépendants en 49 salariés.

C’est pour toutes ces raisons que les organisations professionnelles, les réseaux et les collectifs d’écoles de conduite appellent à une grande manifestation le lundi 25 mars à Paris.

L’éducation routière respectueuse des règles, de la qualité et au juste prix, c’est celle des auto-écoles de proximité !