webleads-tracker


Permis de conduire : 40MA favorable aux simulateurs

Services

En déplacement à Chesseneuil, en Charente, ce jeudi 02 mai 2019, le Premier ministre Edouard Philippe accompagné de Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, a annoncé une réforme de la formation au permis de conduire dont l'objectif est de réduire le coût de la formation.

Appelé « le permis pour tous », la réforme présentée par le Gouvernement consiste en 10 mesures à rendre la formation au permis de conduite plus accessible moins chère. L'association « 40 millions d'automobilistes » qui milite depuis plusieurs années pour une réforme de l'apprentissage en intégrant les outils numériques, tel que le simulateur de conduite, est ravie que le Gouvernement fasse enfin évoluer la formation en ce sens.

Pour l'association, il était temps que le Gouvernement fasse évoluer la formation du permis de conduire en intégrant l'usage du simulateur de conduite. Toutefois « 40 millions d'automobilistes » reste sur sa réserve concernant sa mise en application. En effet, le simulateur de conduite permet de réduire les heures de formation dans un véhicule si l'élève est accompagné par un professionnel pour comprendre et corriger ses erreurs.

L'association « 40 millions d'automobilistes » se tient à la disposition des pouvoirs publics pour la mise en application de ces mesures.