webleads-tracker


Pénurie de puces électroniques: GM prolonge d'un mois la fermeture de 3 usines

Constructeurs

Le géant américain de l'automobile General Motors (GM) va prolonger d'environ un mois la suspension de la production dans trois de ses usines à cause de la pénurie de puces électroniques qui touche l'ensemble du secteur.

Le groupe avait initialement prévu de mettre les chaînes à l'arrêt une semaine seulement mais avait prévenu que la situation pourrait être réévaluée.

Il a annoncé mardi que la suspension du travail dans ses usines de Fairfax au Kansas, aux Etats-Unis, de Cami au Canada et de San Luis Potosi au Mexique serait prolongée jusqu'à une nouvelle évaluation "mi-mars".

GM prévoit de rattraper autant que possible le temps perdu et dans certains cas, d'entamer la fabrication de véhicules sans certains éléments.

Une pénurie de composants électroniques en Asie force actuellement les constructeurs automobiles à ralentir la cadence dans leurs usines du monde entier.

Aux Etats-Unis, Ford a aussi annoncé la semaine dernière réduire drastiquement la production de la star de ses utilitaires, le pickup F-150.

jum/Dt/esp

© 2021AFP