PARROT va fournir des écrans intelligents à un important contructeur allemand

Parrot, spécialiste français des périphériques sans fil pour téléphones mobiles de plus en plus présent dans le secteur des drones grand public, a annoncé lundi avoir conclu un contrat pour la fourniture d'un nouvel écran intelligent avec un important constructeur automobile allemand.

La production en grande série de ce système de divertissement pour les places arrière de voitures démarrera au deuxième trimestre, a indiqué la société dans un communiqué, sans préciser le nom du constructeur.

"Ce système assurera le divertissement des passagers arrière avec des capacités avancées de lecture multimédia via le partage, la distribution et la synchronisation sur chaque écran, il offrira une connectivité étendue, la vidéo HD (Haute définition) et un vaste éventail d'applications connectées", selon le texte.

Parrot conçoit, développe et commercialise des produits sans fil sophistiqués à destination du grand public et des professionnels, notamment des systèmes de communication mains-libres et d'info-divertissement pour les véhicules, des drones civils et professionnels ainsi que des objets connectés.

Le groupe Parrot, coté sur Euronext Paris, a accusé en 2014 une perte nette de 2,6 millions d'euros, contre un bénéfice net de 1,6 million en 2013.

Au quatrième trimestre 2014, les drones ont généré 46% de son chiffre d'affaires.

sw/fka/ggy

© 2015AFP