webleads-tracker


Paris Habitat confie 1400 places de stationnement à Yespark

Services

Yespark, spécialiste de la location de place de stationnement longue durée, annonce avoir signé un contrat d’une durée de 5 ans avec Paris Habitat, premier bailleur social de la capitale. Près de 1400 emplacements répartis au sein de 45 parkings souterrains franciliens appartenant à Paris Habitat seront proposés par Yespark à location. Via l’application Yespark, les automobilistes pourront ainsi louer en quelques clics une place de stationnement sécurisée, pour un mois minimum.

1400 places de parkings disponibles en Ile-de-France
A l’issue d’une consultation publique, Paris Habitat, Office Public de l’Habitat de la ville de Paris, signe un contrat avec la start-up Yespark pour proposer aux Franciliens de nouvelles places de stationnement. Au total, 1400 places réparties dans 45 parkings appartenant au bailleur seront disponibles à la location dans 10 arrondissements parisiens (10e - 11e - 12e - 14e - 15e - 17e - 18e - 19e - 20e) ainsi que dans les départements des Hauts de Seine (92), de la Seine Saint-Denis (93) et du Val de Marne (94). Ce contrat permet à Yespark d’accroître son parc locatif en région parisienne et de consolider sa place de leader de stationnement résidentiel avec 36 000 places de stationnement et 1800 parkings.

 

Yespark, une solution de gestion plébiscitée par Paris Habitat
Comme 170 autres bailleurs sociaux en France, Paris Habitat a été séduit par la solution Yespark : un processus de location simplifié, une technologie fiable et d’excellents résultats d’occupation des parkings. L’interface de suivi et de gestion des parcs de stationnement permet également de suivre en temps réel l’occupation des parkings et les revenus générés. 

"La vacance des parkings est un enjeu essentiel pour Paris Habitat. Nous avons choisi d'être accompagnés par Yespark pour la pertinence financière de la solution et la sécurité de la technologie de contrôle d'accès.”, explique Stéphane Bettiol, Directeur Général Adjoint chez Paris Habitat

 

Rentabilisation les places de stationnement vacantes et amélioration du cadre de vie
En confiant à Yespark la commercialisation de ses parkings, Paris Habitat renforce la rentabilisation de ses emplacements vacants dans la capitale. Les gains réalisés grâce à Yespark pourront être ainsi alloués à la réhabilitation et l’amélioration des logements sociaux. En outre, en mettant sur le marché de la location des places de stationnement, Paris Habitat contribue à la fluidification de la circulation en ville et par voie de conséquence à l’amélioration de la qualité de l’air. Les automobilistes qui cherchent à se garer représentent 20% à 30% des flux de circulation à Paris.
 

A propos de Yespark :
Créé en 2014 par Thibaut Chary et Charles Pfister, Yespark est le spécialiste de la location de place de stationnement longue durée en France, en Italie et aux Pays-Bas. Partenaire de confiance de 170 bailleurs, Yespark permet de valoriser leurs actifs en commercialisant des places de parkings vacantes. En 2019, Yespark a reversé 7 millions d’euros aux bailleurs sociaux. En France, Yespark est présent dans plus de 570 communes et dispose d’un parc locatif de plus de 35 000 places de parking dont 8000 en Ile-de-France.