webleads-tracker


Pari réussi pour Renault: lancement de la 1ère ville 100 % VE de France ! (+vidéo)

Constructeurs, Services

Le 21 juillet dernier, Renault inaugurait à Appy (09), la 1ère ville " 100 % véhicules électriques " de France en mettant à disposition de chaque foyer de la commune une Nouvelle Renault ZOE. Imaginée par Renault en collaboration avec son agence Publicis Conseil, cette initiative inédite vise à démontrer que si le passage à l'électrique est possible à Appy, il est possible partout...

Quelques semaines après son lancement, les habitants, convaincus par les performances de Nouvelle Renault ZOE ont déjà parcouru près de 2 000 km chacun. Ils livreront leurs témoignages dans une série documentaire, diffusée du 4 au 11 octobre sur TF1, avant les JT de 13 h 00 et de 20 h 00.

Cette 1ère ville « 100% véhicules électriques », inédite, imaginée par Renault et son Agence Publicis Conseil, prend vie à Appy. Ce village niché dans les montagnes de l'Ariège et éloigné de toutes commodités est la 1ère commune de France à expérimenter l’utilisation de véhicules électriques dans tous les foyers. Implémenté en juillet, pour une durée de 3 ans, le dispositif comprend une borne publique de rechargement et un parc de 11 Nouvelle ZOE mises à disposition par Renault pour l’ensemble des foyers de la commune.

Après seulement 2 mois les habitants d’Appy ont intégré Nouvelle ZOE dans leurs quotidiens et ils plébiscitent déjà le passage à l’électrique ! Les premiers retours d’expérience montrent que les utilisateurs apprécient le dynamisme de la motorisation de Nouvelle ZOE, levant ainsi l’un des à priori autour des véhicules électriques. Les habitants d’Appy ayant voyagé tout l’été au volant de leur nouveau véhicule, ont également souligné le plaisir de conduire avec la boîte automatique ainsi que la grande capacité de son coffre.

Depuis la découverte des véhicules, leur mise en main et jusqu'à leur utilisation quotidienne (conduite, recharge…), toutes les impressions de ces « ambassadeurs » ont été captées par le journaliste et réalisateur Emmanuel LE BER.

Pour soutenir le caractère exceptionnel de cette opération « 1ère ville 100 % véhicules électriques », l'agence Fuse a négocié auprès de TF1, la mise en place d’un dispositif inédit qui s'articule autour de 3 teasers diffusés dès le 4 octobre et suivis d’une série documentaire composée de 5 épisodes de 1 minute, du 5 au 9 octobre, à partir de 12 h 50 et de 19 h 50. Ce partenariat exceptionnel, se conclura par une diffusion d’un format long de 3 min, le dimanche 11 octobre à partir de 20 h 45.

Toute l’expérience « 100 % véhicules électriques » se prolongera au travers de documentaires enrichis de 3 min et de 13 min, à retrouver sur MyTF1 et renault.fr dès le lundi 5 octobre.