webleads-tracker


Paolo Roversi, le photographe du Calendrier Pirelli 2020

Equipementiers

Le photographe du calendrier Pirelli 2020 est Paolo Roversi. Formé à Paris dans les années 1970, Paolo Roversi est considéré comme l'un des photographes contemporains les plus talentueux, particulièrement pour son style personnel et hautement reconnaissable.

Quand on parle de photographie, le temps est souvent considéré comme un facteur technique, mais ce n’est pas toujours le cas. Dans le travail de Paolo Roversi, le temps devient suspendu et presque indéfini.

Une intensité rendue possible grâce à de longues expositions qui permettent un dialogue entre le photographe et le sujet, créant une compréhension palpable et incarnant des émotions intangibles mais reconnaissables, comme le mysticisme et la dévotion, la contemplation et l’extase.

Les images de Paolo Roversi évoquent des émotions et des sensations oniriques sensuelles avec une lumière qui rappelle les mosaïques de Ravenne, sa ville natale. Ses photographies font ressortir la grâce et la fragilité de la figure féminine. “Pour moi, la photographie n'est pas une simple reproduction de la réalité mais une révélation, car lorsque je prends une photo, je sens que je touche une autre vie et un autre monde”.

Paolo Roversi, formé à Paris dans les années 1970, est considéré comme l'un des photographes contemporains les plus talentueux, surtout pour son style personnel et hautement reconnaissable.