P. Calvin, élu président de l’Industrie Routière Française

Pierre CALVIN a été élu jeudi 15 juin à la présidence de l’Union des Syndicats de l’Industrie Routière Française (USIRF). Il succède à Jacques Tavernier.

Ayant rejoint en 1989 le Groupe COLAS, il y a occupé les postes de Directeur Technique Commercial et Communication d’AXIMUM, puis de Directeur Général des Sociétés PORTE et ADEM, filiales spécialisées dans les équipements de la Route. Dès 2000, il rejoint le siège du Groupe COLAS comme Directeur Commercial France et de la marque Colas, puis comme Directeur de la Prospective et des relations institutionnelles.

De 2013 à avril 2017, Pierre CALVIN était Directeur Prospective Commercial et Marketing du Groupe COLAS.

Pierre CALVIN, Chevalier de la Légion d’Honneur, est président de l’IHEDATE et de l’ATEC-ITS.. Il est aussi membre du Conseil d’Administration de diverses organisations telles que la FNTP, l’URF, et l’IDRRIM.

«Les infrastructures de mobilité sont au cœur des enjeux de notre société. Les entretenir et les adapter au monde de demain est indispensable à la vie économique et sociale de notre pays. Au travers de ses implantations régionales, l’USIRF est l’interlocuteur privilégié des acteurs locaux pour aménager les territoires.

Par le biais de ses commissions internes (Santé-Sécurité ; Environnement ; Relations Humaines ; Formation ; …), l’USIRF à pour vocation d'aider ses entreprises adhérentes à s’inscrire dans une vision d’avenir, la mobilité des biens et des personnes devant être profondément impactée par la transition énergétique, l’économie circulaire et le développement spectaculaire du numérique.»